Association Culturelle des Gays et Lesbiennes Sourds de France
Depuis sa création en 2004, le collectif Barbi(e)turix s’attelle à donner davantage de visibilité aux cultures lesbiennes.
L’association Le Scarabée a pour objet :
La promotion, l’exploitation et le développement de toute activité à caractère culturel et artistique ; à cet effet, elle pourra acheter, exploiter, valoriser, vendre des concepts, œuvres de l’esprit ainsi que les droits dérivés de ces concepts par tous moyens techniques connus ou inconnus à ce jour.
Une des actions fondamentales du Centre LGBTQI+ Paris et Île de France est son activité de maison des associations LGBTQI+. Actuellement 80 associations sont membres.
Ces associations représentent la diversité des identités, des attentes et des intérêts des personnes LGBTQI+.
La FÉDÉRATION LGBTI+ a pour objet de créer une solidarité entre associations, unir les forces militantes et partager les expériences. Elle regroupe des Centres Lesbiens, Gays, Bi, Transgenres et Intersexes (LGBTI+) et des associations locales ou nationales LGBTI+, qui agissent en France.
Le Centre Ressources Handicaps et Sexualités (CeRHeS) dont l’objectif principal est d’agir en faveur de la promotion de la santé sexuelle des personnes en situation de handicap est à présent opérationnel.
L’Association Nationale Transgenre s’interroge dans un esprit d’égalité entre les sexes, sur les notions de masculin et de féminin, et sur les rapports culturels, sociaux et politiques qu’elles impliquent. L’ANT apporte soutien et assistance aux personnes transgenres et milite pour leur reconnaissance et contre toute discrimination fondée sur l’identité de genre.
Actions Concrètes Conciliants : Education, Prévention, Travail, Equité, Santé et Sport pour les Transgenres