Acceptess-t

Acceptess-t
Type : Association - Thématique : Infos utiles

Acceptess-T est une association à but non lucratif créée le 26 juin 2010 à l’initiative de Giovanna Rincon et Chris Valley. L’association a pour objectif de proposer, à Paris, une gamme d’activités permettant d’aider les personnes trans les plus vulnérables, comme celles en situation de prostitution.

 

Notre permanence d’accueil à lieu uniquement les lundis de 11h à 17h sans RDV. Cette journée est dédiée aux personnes que nous rencontrons pour la première fois. Nous vous proposerons un entretien individuel, qui permet de vous aider à trouver ensemble des réponses concernant vos questionnements transidentitaires, vous apporter l’aide et penser l’orientation vers les bon·ne·s professionnel·le·s. Nous chercherons une recherche de solutions à vos difficultés, qu’il s’agisse de traverser un moment de précarité, de créer un parcours d’accompagnement social ou de régularisation en France, ou un parcours de soins en lien ou non à votre transidentité.

 

ACCEPTESS-T s’aligne sur les revendications de l’Existrans exprimées lors de la marche de 2017. De la même manière, nous nous alignons sur les revendication de la Fédération Trans et Intersexe. Entre autres, nous revendiquons :

  • Le changement de la mention de genre ou de non genre à l’état civil libre et gratuit en mairie, sans condition médicale (ni stérilisation ni suivi psychiatrique), sans homologation par un juge.

  • La suppression de la mention de sexe à l’état civil et sur l’ensemble des documents d’identité.

  • La formation et la sensibilisation des personnes et associations en contact avec les personnes trans et intersexes (santé, éducation, social, administratif, justice, prisons, associatif, etc.), en lien avec les associations trans et intersexes.

  • La fin de la ségrégation sexuée dans les compétitions sportives qui impliquent des tests d’identification sexuée et une pression médicale sur les sportifs et sportives trans et/ou intersexes.

  • Le financement de la recherche et de la communication sur la santé des personnes trans et intersexes et de leurs partenaires (VIH/sida, hépatites, IST, effets des traitements à long terme, interactions médicamenteuses, etc.).

  • Le respect des droits humains pour les personnes trans et intersexes en milieu carcéral.

  • La régularisation immédiate, inconditionnelle et sans « enquête de vérification » de toutes les personnes trans et intersexes migrantes

Plus d'infos ici : https://www.acceptess-t.com/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*