Il est important que les personnes cisgenres et transgenres travaillent ensemble pour soutenir les personnes trans et leurs problèmes, et pour mettre fin au harcèlement et à la discrimination transphobes.
Pour qu’enfin les mentalités évoluent et la transphobie disparaisse, il est temps de comprendre un peu plus l’autre. Vivre Trans vous trace la piste à suivre.
Transgenre : le soutien est important
Les personnes transgenres sont plus visibles que jamais dans les médias et dans notre société. Les communautés transgenres se battent pour l’égalité des droits. Bien que de grands progrès aient été accomplis, il reste encore beaucoup de travail à faire pour que chacun se sente en sécurité et exprimer les véritables identités de genre et jouisse des mêmes droits que les cisgenres.
Beaucoup trop de personnes transgenres sont affectées négativement par la transphobie. La transphobie peut entraîner la violence et même le meurtre. Cela peut également entraîner la dépression, la toxicomanie, l’automutilation et le suicide. Une enquête menée en 2011 par le groupe de travail national sur les homosexuels et les lesbiennes et le Centre national pour l’égalité des transgenres a montré que 41% des personnes transgenres avaient fait une tentative de suicide, contre 1,6% de l’ensemble de la population.
Il est important que tous – cisgenres et transgenres – travaillent ensemble pour créer des communautés accueillantes pour les personnes transsexuelles et non-conformistes. Tout le monde mérite de vivre dans un monde exempt de violence et de discrimination, y compris ceux dont l’identité et l’expression de genre ne correspondent pas à leur sexe. Tout le monde peut contribuer à soutenir les personnes transgenres et à rendre les communautés plus sûres et plus inclusives.
Comment appelle-t-on les personnes transgenres ?
Respectez les mots qu’une personne utilise pour se décrire. Les personnes transgenres et non conformes au genre utilisent de nombreux termes différents pour décrire leurs expériences et tous ne conviennent pas à tous. Certaines personnes transgenres peuvent utiliser des termes avec lesquels d’autres ne sont pas à l’aise. Il est important de demander aux gens quelle langue ils veulent que vous utilisiez. C’est bien de demander à quelqu’un son nom et ses pronoms préférés. Toujours utiliser le nom et les pronoms qu’ils choisissent.
Si une personne trans ne sait pas quelle étiquette d’identité lui convient le mieux, donnez-lui le temps de la découvrir par elle-même. Les termes ou la langue qu’une personne préfère peuvent changer avec le temps, ce qui est tout à fait normal et normal.
Où puis-je en apprendre davantage sur les droits des transgenres ?
- Centre national pour l’égalité des transgenres
- Le HRC
- GLAAD
- Publication de PFLAG National , “Nos êtres chers trans : questions et réponses pour les parents, les familles et les amis des personnes transgenres et soucieuse de l’égalité des sexes”
- Le site Straight for Equality de PFLAG et son “Guide pour devenir un allié”
- L’ACLU
- Votre centre LGBT local
- SOS Transphobie