Coming Out : sortir comme trans et s’assumer

Sortir en tant que transgenre pour les amis et la famille peut être effrayant et difficile, excitant ou libérateur. C’est différent pour tout le monde. Il n’y a pas une seule bonne façon de sortir.

 

Laverne Cox - transgenre - vivre trans - célébrités

 

Si vous hésitez à afficher votre transition, que vous vous questionnez sur votre transidentité, prenez le temps de la réflexion. Vivre Trans vous donne quelques conseils pour vous aider à passer le cap.

 

Que veut dire “sortir” ou “faire son coming out”?

Sortir comme transgenre peut signifier que vous parlez aux pronoms que vous préférez (si vous souhaitez être appelé comme il / elle, elle / elles, etc.). Cela peut également signifier que vous demandez aux personnes de vous appeler par un nouveau nom et de penser à vous en fonction de l’ identité de genre avec laquelle vous êtes à l’aise.

Sortir en trans est une décision très personnelle et différente pour tout le monde. Certaines personnes choisissent de sortir avant leur transition médicale ou sociale , et d’autres choisissent de sortir après ou pendant le processus. Vous pouvez choisir de parler à différentes personnes à des moments différents ou de ne pas parler à certaines personnes du tout. Tout cela va bien – vous seul pouvez décider ce qui vous convient le mieux.

Bien que les deux impliquent de révéler votre identité à vos amis et à votre famille, il existe des différences entre être lesbien, gay ou bisexuel et être transgenre. Beaucoup de gens savent ce que cela signifie pour une personne d’être gay, mais il y a toujours beaucoup de confusion et de désinformation sur ce que signifie être trans.

Et parfois, sortir ou être transgenre en tant que transgenre peut signifier que votre identité est mal comprise, manque de respect ou est incrédule.

 

chien-bandeau-arc-en-ciel-lgbt-transgenre-vivre-trans-vt

 

Si vous choisissez de devenir transgenre, assurez-vous qu’il s’adresse aux personnes en qui vous avez confiance et qu’un système de soutien est en place. Cela peut inclure des amis, la famille ou un groupe de soutien. Il est important d’être aussi confiant que possible que le fait de sortir ne compromette pas votre sécurité, votre santé ou votre situation de vie.

 

Comment puis-je sortir avec mes parents et amis ?

Il n’y a pas une seule façon correcte de communiquer avec votre famille et vos amis. Vous êtes l’expert de ce qui vous convient le mieux et de qui il est le plus sûr de parler.

Voici quelques conseils généraux à suivre :

  • Lorsque vous décidez que vous êtes prêt à sortir, donnez-vous le temps de réfléchir à la façon dont vous allez procéder et à ce que vous allez dire.
  • Déterminez la ou les personnes de votre vie qui, selon vous, seront les plus utiles, et parlez-leur d’abord. Vous pouvez souvent avoir une idée de la convivialité d’une personne transgenre en observant sa réaction lorsque le sujet est abordé dans une conversation.
  • Faites des recherches pour avoir des informations sur le fait d’être trans, au cas où ils auraient des questions ou ne connaissent pas tous les faits.
  • Certaines personnes sont plus à l’aise pour écrire une lettre ou un courrier électronique que de sortir en personne.
  • Une fois que vous avez décidé qui vous allez contacter, ce que vous allez leur dire et comment vous allez le dire, préparez-vous à attendre pendant qu’ils digèrent et acceptent les nouvelles informations. Donnez-leur le temps dont ils ont besoin pour réfléchir et essayer de comprendre ce que vous vivez.

 

Parfois, il faut un certain temps aux gens pour se familiariser avec vos nouveaux pronoms ou nom, et ils peuvent faire des erreurs en parlant de vous, même s’ils ne le veulent pas. Ne présumez pas que tout le monde réagira négativement. Certaines personnes peuvent vous surprendre par leur ouverture et leur acceptation.

Le Guide de visibilité des transgenres de la Campagne des droits de l’homme est une bonne ressource, étape par étape, qui vous aide à sortir transsexuel. Il contient également des informations permettant aux personnes de votre vie de comprendre votre identité.

 

arc en ciel - lgbt - transgenre - coming out - vivre trans - vt

 

 

Où puis-je trouver de l’aide si je suis transgenre ?

Vous pouvez trouver de l’aide dans de nombreux endroits, notamment :

 

Ce n’est pas tout le monde qui vit dans un endroit où il y a beaucoup de personnes transsexuelles ou dans un centre communautaire LGBTQ. Si tel est votre cas, vérifiez sur Internet les communautés et le support.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*