Que dois-je savoir sur les soins de santé trans ?

soins santé - transition - transgenre - transsexuel - transsexuelle - vivre trans - vt

Les personnes transgenres ont les mêmes besoins en soins de santé de base que les personnes cisgenres. Ils ont également besoin de soins de santé liés à leur transition et ont besoin de soins compétents.

Pour répondre à vos interrogations, Vivre Trans se plonge dans le monde nébuleux de la médecine juste pour vous, les VTChoux.

 

soins santé - transition - transgenre - transsexuel - transsexuelle - vivre trans - vt

 

De quels types de soins de santé et de services ai-je besoin si je suis transgenre ?

Les personnes transgenres ont les mêmes besoins en soins de santé que les personnes cisgenres, telles que des examens physiques de base, des soins préventifs et des tests de MST . Mais vous pouvez également avoir des préoccupations et des besoins particuliers en matière de soins de santé. Si vous souhaitez effectuer une transition médicale en utilisant des hormones ou en vous faisant opérer, des soins spécialisés sont nécessaires pour éviter les problèmes.

 

L’accès aux soins de santé peut être difficile pour les personnes transgenres. Les infirmières et les médecins ne sont pas tous sensibles aux problèmes des personnes transgenres ni informés des besoins de santé des personnes transgenres. Vous pouvez craindre de révéler votre identité de genre, que vous souhaitiez ou non effectuer une transition médicale. Il se peut que vous ne vous sentiez pas à l’aise avec votre corps ou à l’aise de vous faire examiner par une infirmière ou un médecin.

 

médecin-bienveillant-transgenre-transidentité-transsexualité-vivre-trans-vt

 

Les personnes transgenres souhaitant une transition médicale doivent rechercher des infirmières et des médecins qualifiés capables de fournir les meilleurs traitements et soins. Malheureusement, ces traitements ne sont pas faciles d’accès pour de nombreuses personnes qui en veulent – ils peuvent être coûteux et ne sont souvent pas couverts par une assurance. Si vous avez moins de 18 ans, vous aurez peut-être besoin de l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur légal. Il peut parfois être difficile de trouver un prestataire qui offre ces traitements, en fonction de votre lieu de résidence.

 

Parce qu’il peut être difficile de trouver un médecin qui vous aidera en toute sécurité pendant la transition médicale, certaines personnes utilisent des hormones provenant d’autres sources. L’utilisation d’hormones sans guide médical est dangereuse – elle peut augmenter le risque de formation de caillots sanguins, d’hypertension, de maladies du foie et d’autres complications graves. Si vous utilisez des aiguilles pour vous faire des injections sans apprendre à le faire en toute sécurité d’une infirmière ou d’un médecin, vous pouvez augmenter votre risque de contracter le VIH, l’hépatite et d’autres infections.

 

Les personnes transgenres qui souhaitent féminiser leur corps sans avoir accès aux chirurgies peuvent amener les personnes qui ne sont ni infirmières ni médecins à s’injecter du silicone «de rue» dans leur corps. Le silicone de rue donne à votre corps des courbes féminines, mais il est extrêmement dangereux et peut entraîner des infections, voire la mort. Certaines personnes qui utilisent du silicone de rue ont finalement besoin de le faire retirer de leur corps par un médecin.

 

silicone - vivre trans

 

 

Quels services de santé le planning familial peut-il m’offrir si je suis transgenre ?

Les centres de santé du planning familial sont ouverts aux personnes de toutes les identités de genre et de toutes les orientations sexuelles. Que vous soyez transgenre ou cisgenre, vous pouvez vous rendre au centre de santé de votre régime de planification familiale local pour le dépistage des MST, le contrôle des naissances, les examens physiques, d’autres services de santé sexuelle et reproductive et les renvois. Trouvez le centre de santé de planification familiale le plus proche de chez vous et découvrez les services qu’il propose.

 

transsexuel-transgenre-vivre-trans-vt

 

À l’heure actuelle, seuls certains centres de santé de planning familial sont en mesure de proposer des traitements hormonaux aux personnes trans. Le meilleur moyen de connaître les services disponibles dans votre région est d’appeler le centre de santé le plus proche.

 

Avec du soutien, vous saurez en bonne santé et vous éviterez ainsi la dépression qui touche particulièrement la communauté LGBT.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*