Transgenre : que dois-je savoir sur la transition ?

transgenre - transition - vivre trans - vt

Les personnes transgenres ont des expériences variées en matière de transition. Certains peuvent faire la transition sociale, juridique et médicale, d’autres ne le font que socialement, et certains peuvent ne rien faire.

 

premiere-presentatrice-transgenre-Pakistan-vivre-trans-vt
Première présentatrice transgenre au Pakistan

 

Que veut dire transition ?

La transition consiste à changer votre apparence ainsi que la façon dont les gens vous voient et vous traitent afin que vous deveniez le genre que vous ressentez à l’intérieur. La transition peut signifier beaucoup de choses différentes. Cela peut impliquer un traitement médical et des hormones. Cela peut impliquer de changer votre nom et vos pronoms préférés. Cela peut impliquer de changer votre apparence et votre tenue vestimentaire. Cela peut impliquer de sortir avec vos amis et votre famille. Cela peut être un processus long et continu. Ou cela peut être quelque chose qui se produit sur une courte période.

 

Comment les personnes transgenres font-elles la transition ?

Il existe deux types de transition, ou moyens d’affirmer votre sexe : la transition sociale et la transition médicale. La transition sociale peut inclure :

  • sortir avec vos amis et votre famille en tant que transgenre
  • demander aux gens d’utiliser des pronoms (elle / elle, il / elle, eux) qui correspondent à votre identité de genre
  • aller sous un nom différent
  • s’habiller / s’habiller de manière à correspondre à votre identité de genre

 

Pour les hommes trans, ou FTM, la transition médicale peut inclure l’un des éléments suivants :

  • hormonothérapie (pour créer des caractéristiques masculines telles qu’une voix plus grave, la croissance des poils du visage, des muscles, la redistribution de la graisse corporelle loin des hanches et des seins, le fait de ne pas avoir ses règles, etc.)
  • reconstruction thoracique masculine ou «intervention chirurgicale supérieure» (ablation des seins et du tissu mammaire)
  • hystérectomie (élimination des organes reproducteurs internes de la femme tels que les ovaires et l’utérus)
  • phalloplastie (construction d’un pénis en utilisant la peau d’autres parties de votre corps)
  • métoidioplastie (intervention chirurgicale qui fait en sorte que votre clitoris fonctionne plus comme un pénis, avec un traitement hormonal pour faire grossir votre clitoris)

 

transgenre - transition - vivre trans - vt

 

Pour les femmes trans ou MTF, la transition médicale peut inclure l’un des éléments suivants :

  • hormonothérapie (pour créer des caractéristiques féminines telles que moins de pilosité, des seins, une redistribution de la graisse corporelle vers les hanches et les seins, etc.)
  • augmentation mammaire (implants)
  • orchidectomie (ablation des testicules)
  • épilation au laser (pour épiler le visage ou d’autres parties de votre corps)
  • rasage trachéal (réduisant la taille de la pomme d’Adam)
  • chirurgie de féminisation du visage (création de traits du visage plus petits et plus féminins)
  • vaginoplastie d’inversion du pénis (création d’un vagin par inversion de la peau du pénis)

On peut d’ailleurs donner quelques conseils à suivre si vous sortez avec une femme transgenre.

 

Est-ce que toutes les personnes transgenres décident de faire la transition ?

Non, toutes les personnes transgenres ne font pas la transition. Pour ceux qui le font, tous ne font pas la transition de la même manière. Certains peuvent faire une transition sociale et non médicale. Certains peuvent effectuer une transition médicale en effectuant une ou seulement quelques-unes des procédures énumérées ci-dessus. Certains peuvent prendre des hormones et décider de ne pas subir de chirurgie, ou simplement choisir un type de chirurgie et aucun des autres.

 

transition-genre-transgenre-transsexuel-vivre-trans-vt

 

Les différences dans la transition des personnes sont multiples. Ces procédures médicales peuvent être très coûteuses, ce qui signifie que tout le monde ne peut se les payer. Certaines personnes transgenres peuvent avoir une assurance maladie couvrant les procédures liées à la transition, d’autres non. Enfin, mais surtout, les personnes transgenres ne souhaitent pas toutes les procédures médicales disponibles.

 

Peu importe si une personne transgenre choisit de faire la transition et comment elle choisit de le faire, elle n’est pas plus «réelle» que les autres personnes trans qui ne font pas la transition. L’identité de genre d’une personne devrait toujours être respectée quelle que soit la manière dont elle décide de faire la transition sociale ou médicale.

 

Pour en savoir plus sur la transidentité, c’est par ICI.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*