Kellie Maloney, entre sport et politique

Kellie Maloney-vivre-trans

Kellie Maloney (née Frank) est un ancien entraîneur de boxe, extrêmement renommé au Royaume–Uni, notamment pour avoir managé Lennox Lewis. L’un des plus grands promoteurs de boxe britanniques est devenu la meilleure championne transgenre. 

 

Kellie Maloney-vivre-trans-2

 

Iel est aussi membre du parti anti-européen Ukip outre-Manche et fera scandale pour des propos racistes et homophobes lors de la campagne pour la mairie de Londres en 2004. Des propos qu’iel a publiquement regrettés. En 2014, iel annonce qu’il entame un processus médical pour changer de sexe. La même année, iel participe à l’émission de téléréalité Big Brother.

 

Un événement qui a marqué les Britanniques

Lorsque le plus célèbre promoteur de boxe britannique au monde a annoncé son intention d’entreprendre un changement de sexe, ce fut un moment historique pour la communauté LGBT. Kellie Maloney a contribué à changer l’image des personnes transgenres. Le nom le plus en vue de l’histoire du sport à avoir subi un changement de sexe, l’histoire de Kellie a été largement rapportée, contribuant à accroître à la fois la sensibilisation et le soutien à la communauté LGBT.

Avant son annonce en 2014, Kellie était connue sous le nom de Frank Maloney. À cette époque, Kellie s’est fait l’un des plus grands noms de la boxe, en gérant le champion du monde des poids lourds Lennox Lewis. Ses efforts ont contribué à amener Lennox au sommet de la boxe mondiale et à ouvrir la voie aux futures stars du sport. Une carrière de trente ans en tant que promotrice de boxe l’a également vue promouvoir le célèbre boxeur britannique David Haye, l’aidant à remporter un titre mondial des poids lourds. Elle a reçu le prix du promoteur de boxe de l’ année en 2009.

 

Kellie-boxe-vivre-trans-2

 

Jamais abattue par les épreuves

Kellie Maloney a connu l’adversité au fil des ans et est capable de discuter des pressions liées à ses rôles aux yeux du public, ainsi que des hauts et des bas. Remarquée comme un personnage courageux, elle a été nommée « Champion transgenre » aux Glamour Women of the Year Awards 2015, un an seulement après avoir terminé sa transition. La majeure partie des apparitions publiques de Kellie se concentre sur la sensibilisation aux problèmes des transgenres. En 2014, elle a été choisie comme colocataire pour Celebrity Big Brother, contribuant à accroître considérablement l’anticipation.

Plus récemment, Kellie a fait un retour choquant dans l’industrie de la boxe, annoncé en janvier 2020. Contrairement à ses jours de gloire avec les combattants du titre mondial, Kellie affronte une boxeuse au début de sa carrière dans le but de promouvoir et de soutenir boxe féminine. Déterminée à prouver qu’elle a fait volte-face sur des opinions auparavant controversées, elle encouragera les femmes dans le sport car elle pense qu’elles sont de courageuses pionnières. 

 

Elle a perdu beaucoup d’amis depuis sa transition

Kellie Maloney a admis qu’elle avait perdu des amis depuis l’annonce de sa transition en 2014.

La promotrice de boxe, 68 ans, anciennement connue sous le nom de Frank, a déclaré que ses amis avaient affirmé qu’ils « ne comprenaient pas » sa décision de subir une opération de conversion sexuelle parce qu’ils étaient de « vrais hommes ».

Kellie a continué à défendre sa décision de faire la transition en affirmant qu’elle n’avait « corrigé quelque chose qui n’allait pas à la naissance », ajoutant qu’elle se sentait toujours « chanceuse » car elle avait eu le soutien de ses trois filles tout au long de son voyage difficile. Kellie a ajouté que décider de faire la transition était l’une des “choses les plus difficiles de sa vie”, mais avec le recul, elle est reconnaissante d’avoir franchi le pas.

 

Kellie-boxe-vivre-trans

 

Elle a poursuivi : 

« Vous ne pouvez pas voir dans le cerveau quand vous êtes né.e. Donc personne ne sait comment votre cerveau se développe. Il se développe en vieillissant. Et évidemment, je suis née avec un cerveau féminin et c’était l’une des choses les plus difficiles au monde pour moi. C’était difficile pour moi de l’accepter, sans parler de quelqu’un d’autre que j’accepte ».

« Frank Maloney, le promoteur de boxe, est en fait une femme. C’était l’une des choses les plus difficiles de ma vie, vous savez, et je devais le faire parce que si je ne le faisais pas, je serais assise ici à vous parler aujourd’hui. Je serais dans une boîte en bois maintenant ».

Elle a déclaré : « J’aurais aimé être née sous le nom de Kellie. C’est probablement juste. Mais alors ou j’aimerais pouvoir faire la transition très tôt et peut-être ne pas vivre dans les médias publics, mais alors je ne ferais jamais de mal à ma fille. Il faut donc que je regarde la situation ».

« J’ai eu beaucoup de chance d’avoir trois belles filles qui sont venues au cours de mon voyage qui m’ont soutenu et sont toujours dans ma vie. Frank Maloney, j’ai eu un peu de chance en devenant le manager de Lennox Lewis et en devenant l’un des meilleurs promoteurs britanniques en tant que Kellie ».

« J’ai encore une belle famille dans ma vie où certaines personnes transgenres perdent leur famille ».

Kellie a précédemment remercié ses trois filles Emma, Libby et Sophie, d’être à ses côtés, et a partagé des photos de ses procédures cosmétiques alors qu’elle réfléchissait à son voyage.

 

kellie-filles-vivre-trans

Un documentaire qui a touché les téléspectateurs

En 2020, Kellie Maloney est apparue dans un documentaire déchirant sur Amazon Prime Video, De Frank à Kellie, qui a exploré sa vie incroyable. Y compris les succès fulgurants et les échecs décevants de la boxe professionnelle, l’objectif principal du programme était le parcours de Kellie, la montrant vivre un mensonge avant d’embrasser sa véritable identité – Kellie, la promotrice de boxe de renommée mondiale. 

Honnête et révélateur, le public du monde entier a été touché par l’histoire de Kellie, qui est un excellent exemple du pouvoir de l’inclusion, de l’acceptation et de la vie la plus vraie possible. À chaque apparition dans les médias, elle brise les stéréotypes et les hypothèses qui retiennent la communauté transgenre, reflétant l’importance de Kellie lors d’événements.

Un modèle clé dans la communauté LGBT, Kellie a aidé à briser le moule et à permettre l’éducation et le débat sur tout ce qui est lié au genre. Fournissant des histoires stimulantes et divertissantes axées sur sa vie, sa carrière et une série de messages sous-jacents utiles pour les événements d’entreprise et étudiants. Au vu de son parcours, Kellie Maloney est parfaite pour un éventail d’événements et de conférences.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*