NB Francophone : Non-Binaire Queer Androgyne Genderfluid Agenre Xénogenre..

NB Francophone : Non-Binaire Queer Androgyne Genderfluid Agenre Xénogenre..
Les personnes cisgenres qui sont des alliées des personnes trans et/ou non-binaires sont également bienvenues si elles respectent les règles du groupe. Cela implique que nous sommes un groupe à portée pédagogique. (De toute façon, même non-mixte, la pédagogie et presque inévitable au sein d’un groupe aussi gros.)
Si vous rejoignez le groupe, nous vous invitons aussi à aller dans les fichiers, que vous pouvez trouver à gauche sur la page principale du groupe, ou il y a un document de règles pour le bon fonctionnement du groupe, des glossaires de termes utiles etc, ainsi qu’un document où vous pouvez mettre vos préférences en termes de pronom et prénom.
Les identités non-binaires se positionnent, pour certain.e,s, sur le spectre plus large de la transidentité, et peuvent être considérées comme des identités “trans”; cependant d’autres personnes préfèrent ne pas se définir ainsi. Ce groupe Facebook se veut solidaire de toutes les personnes LGBT+/queer.
Les personnes non-binaires peuvent ne sentir d’appartenance à aucun genre, ou bien à rien qui se rapporte au masculin ni au féminin.
Elles peuvent ou non vouloir faire certains changements physiques. Elles peuvent vouloir modifier leur apparence et comportements, par exemple en choisissant des vêtements plus ou moins masculins ou féminins.
Etre non-binaire ne signifie rien pour ce qui est de l’orientation sexuelle qui peut être plus vers les femmes (gynéphile), ou hommes (androphile), vers des personnes d’autres genres non-binaires, ou vers plusieurs genres, voire aucun, puisqu’on peut aussi être asexuel.le.
Les personnes non-binaires peuvent aussi être bi ou pansexuelles (potentiellement attirées par tous les genres) ou polysexuelles (potentiellement attirées par plusieurs genres).
Etre non-binaire ne veut pas non plus (forcément) dire intersexe, un terme qui désigne une personne dont les caractéristiques biologiques ne rentrent pas dans les cases binaires de sexuation.
Le drapeau de la fierté non-binaire et genderqueer (que nous avons mis en haut de la page de notre groupe) donne une idée des possibilités :
Violet (mélange de rose et de bleu) —- par exemple, pour les androgynes ou bigenres
Blanc pour celleux qui se sentent neutres ou sans genre — agenre, neutrois…
Vert foncé (le contraire du violet), pour celleux qui considèrent qu’iels ont un genre mais qu’il sort complètement des schémas ordinaires et ne se définit pas par rapport aux genres ‘binaires’, par exemple les personnes xénogenres. Quant aux personnes genderfluid (genre fluide) leur genre peut fluctuer entre plusieurs genres différents.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*