Pascale Ourbih, actrice et politique

Pascale Ourbih - vivre trans

L’actrice franco-algérienne et femme politique Pascale Ourbih est une militante de la cause des personnes transgenres et des personnes LGBT en France. 

 

Pascale Ourbih - vivre trans-2

 

Outre ses apparitions au cinéma et à la télévision, où elle a parfois joué des personnes transgenres, dans des scénarios soulevant les problématiques sociales du genre et de l’orientation sexuelle, elle sera remarquée en étant candidate EELV en 2008 et 2014 lors des élections municipales à Paris.

 

Qui est Pascale Ourbih ?

Née à Alger, Pascale Ourbih commence sa carrière dans le mannequinat. Très tôt, elle s’engage dans la lutte contre le sida et dans des causes humanitaires. En 2001, elle tient le rôle principal dans le film Thelma de Pierre-Alain Meier, puis dans Cinématon de Gérard Courant en 2005. Elle joue aussi pour la télévision dans La Nouvelle MaudVénus et Appolon, et sous la direction de Josée Dayan dans le téléfilm Nous n’irons plus au bois. 

Elle devient en 2008 la présidente du festival lesbien et gay Chéries-Chéris au Forum des Images. En 2011 elle joue dans la saison 2 de La Nouvelle Maud.

 

De mannequin à fan d’astrologie

Pascale Ourbih a commencé des études de pharmacie à Alger. Mais elle avait de plus grandes ambitions. C’est pourquoi elle migra en France. Elle vit à Paris depuis le milieu des années 80. Elle est inscrite à l’agence de mannequins Maryline Gautier. Et, parallèlement aux défilés de mode et aux photos, elle suit des cours de théâtre. 

Depuis une dizaine d’années, elle est consultante en psychologie, avec une marotte : l’astrologie.

Depuis, l’actrice se fait très discrète et on en sait peu sur elle. 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*