Le Festival Chéries Chéris, c’est début Novembre !

chéries-chéris-festival-transgenre-homo-vivtre-trans

chéries-chéris-festival-transgenre-homo-vivtre-trans

Novembre 2018

50 rue Rambuteau – 75003 Paris

Châtelet – Les Halles – 3e Arrondissement

Site Web 

Twitter

Facebook 

Et si on parlait un peu événement aujourd’hui ? Et d’un en particulier qui touche les personnes transgenres, et pas seulement homosexuelles (enfin un spectre un peu plus large !) : Le festival Chéries Chéris.

Pour la première fois cette année, la 24ème édition de Chéries-Chéris, Festival du Film LGBTQI&++++ de Paris, s’étendra sur 11 jours : du 17 au 27 novembre 2018, dans les cinémas MK2 Beaubourg et MK2 Quai de Seine.

 

Chéries Chéris, un festival qui touche tout le monde

Depuis 1994, le festival Chéries Chéris fait la lumière sur les différentes productions cinématographiques (longs-métrages, courts-métrages et films documentaires) traitant de l’homosexualité et de la transsexualité sous toutes leurs formes. Projections, rétrospectives, rencontres, soirées et débats sont au programme de cet événement international qui rassemble chaque année un large public.

 

chéries-chéris-festival-transgenre-homo-vivtre-trans-2

 

Un palmarès et une programmation de qualité

Il y a le In et le Off, comme tout bon festival qui se respecte. Et dans tous les cas, les artistes sont bons. Chaque année, un palmarès est instauré avec Prix du Public, Prix du Jury, et le Grand prix, et cela dans 3 catégories (courts – longs métrages ; documentaires).

Il est d’ailleurs encore temps de vous inscrire ici via la plateforme Freeway. Il y a actuellement plusieurs dizaines toutes catégories confondues en compétitions que vous pouvez retrouver plus en détails sur le site si vous êtes curieux, dans l’onglet « Programme ». Que vous soyez cisgenre, transgenre ou autre, il y en a pour tous les goûts !

 

Trailer MY BODY MY RULES from emilie jouvet on Vimeo.

 

Les soirées à ne pas manquer

Pour ceux qui veulent juste profiter, après l’effort vient le réconfort. Si vous adorez parler de la dernière séance avec vos amis autour d’un verre, il y a alors quelques soirées à ne pas rater dans votre (futur) lieu de sortie favori :

 

SOIRÉE ROSA BONHEUR & CHÉRIES-CHÉRIS : dimanche 12 novembre / à partir de 19h

Chéries-Chéris présente son programme en exclusivité ! Présentation des films, distribution de catalogues, pleins de cadeaux et de surprises à gagner !

 

COCKTAIL SOIRÉE D’OUVERTURE CHÉRIES-CHÉRIS : mardi 14 novembre / de 23h à 1h

Après la cérémonie d’ouverture, à 200 m du cinéma Quai de Seine, vous êtes invités au cocktail Chéries-Chéris ! Sur invitation !

 

SOIRÉE PORNSTACHE & CHÉRIES-CHÉRIS : vendredi 17 novembre / à partir de 23h

Après la séance de courts érotiques de Noel Alejandro, allons danser sur une ambiance pop-rock indé-électro ou goth-new wave-EBM ! En partenariat avec les PopinGays.

 

– COCKTAIL SOIRÉE DE CLÔTURE CHÉRIES-CHÉRIS : mardi 21 novembre / de 23h à 1h

Après la cérémonie de clôture, à 200 m du cinéma Quai de Seine, vous êtes invités au cocktail Chéries-Chéris ! Sur invitation !

 

Et pour les autres, vous avez la totale ici ! Après le festival Jerk Off de Septembre, pas question de lambiner ! C’est l’endroit idéal pour faire des rencontres amicales ou plus si affinités. Et pour les plus coquin-e-s d’entre vous, en attendant, vous pouvez toujours venir vous amuser ici, y en a pour tous les goûts…

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*