Si vous ne le saviez pas, le concept de RuPaul’s Drag Race s’est décliné en franchise. On prendra pour exemple la prochaine édition belge animée par Rita Baga. Lancée en 2009, la célèbre compétition poursuit sa conquête du monde avec 3 prochaines éditions internationales.
C’est un succès complet pour la célèbre drag queen. Tout ce qu’elle touche se transforme en or. Et son émission ne fait pas exception puisqu’elle va se décliner dans plusieurs pays. En effet, les fans sont aux aguets et ont ainsi repéré que World of Wonder, qui produit l’émission culte et est responsable de la franchise, a fait un appel à toutes et ouvert des castings au Brésil, au Mexique ainsi qu’en Allemagne. Autant parler de success story pour RuPaul.
Dans combien de pays se déroulera la compétition ?
C’est ce que se demandent les fans. Et nombreux sont ceux qui rêvent de la voir adapter dans leur pays. Car chacun a son chouchou qu’ils aimeraient voir à l’écran. On les comprend. Et c’est pareil pour celui ou celle qui va l’animer. Par exemple, au Brésil, on parle de Pabllo Vittar, la populaire drag queen qui a clôturé de manière magistrale le festival Fierté Montréal ou Grag Queen, qui a remporté l’année dernière la compétition de drags chantantes Queen of the Universe.
Concernant le Drag Race de Mexico, Valentina serait dans les favorites. Pour celleux qui ont suivi l’émission, ce nom vous parlera puisqu’elle avait été révélée dans la saison 9 de l’émission. Elle avait aussi fait un comme back dans la quatrième édition de All Star. Un visage et une personnalité donc bien connue du public. Merci RuPaul’s.
Un succès qui continue de grandir
RuPaul peut avoir ses détracteurs mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a mis en lumière un monde plutôt connu de spectateurs nocturnes. Et cela a permis d’apporter un peu de tolérance grâce à une meilleure connaissance du milieu. Il a aussi aidé certaines personnes à mieux se définir en tant que drag queen ou transgenre. Certains lui doivent beaucoup.
Et c’est fort de ce succès que l’emblématique émission poursuit son ascension dans de nombreux pays. Elle a ainsi donné naissance à quelque douze versions régionales dans tout autant de pays. L’incontournable compétition de drag queens est ainsi présente en Thaïlande, au Royaume-Uni, au Canada, en Espagne, au Chili, en Australie, au Pays-Bas, en Italie, en France, aux Philippines, et bientôt en Suède et en Belgique.
Avec ces 3 nouvelles déclinaisons, on sera donc au nombre de 15 versions adaptées à l’international en 2023. On peut même dire 16 si on compte la version Vs the World : RuPaul’s Drag Race: UK Vs the World et Canada’s Drag Race: Canada vs. the World. Plus qu’un succès, un véritable empire.
Poster un Commentaire