10 astuces maquillage que tous les Drag Queen devraient connaître !

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-15

Vous aimez brûler les planches et être sous les feux de la rampe. Mais pour un show parfait, il faut que le make up le soit aussi ! Interdit d’avoir un maquillage approximatif qui laisserait apparaître tous les défauts et gâcheraient le résultat. Vivre Trans est allé prendre ses conseils directement auprès de Kurtis Dam-Mikkelsen, alias Miss Fame.

 

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-1

 

Inspiré par la beauté de ses tantes – et alimenté par son talent naturel pour le dessin – Kurtis s’est inscrit à l’école de beauté après le lycée, ce qui l’a finalement conduit à devenir coiffeur, maquilleur, modèle (signé chez IMG Paris), porte-parole de L’Oréal Paris, et drag queen de renommée mondiale dont le nom de scène est Miss Fame.

Si vous avez vu Miss Fame, vous savez que Kurtis connait vraiment ce qu’il faut pour se maquiller. Pris au dépourvu par la beauté de Fame, cet artiste transgenre a révélé quelques-uns de ses secrets de beauté incontournables. « Il » devient « Elle » sous nos yeux pour notre plus grand plaisir (et le sien aussi, adorant se dévoiler devant une caméra !).

Voici 10 astuces que vous devez intégrer à votre routine ASAP :

 

 

1 – Faites glisser plusieurs teintes de base sur votre cou pour trouver l’accord qui vous convient, ainsi que vos nuances de contour et de surligneur.

La nuance qui convient le mieux à votre couleur de peau doit toujours correspondre à la couleur de base, mais celle qui est trop sombre peut faire office de contour, tandis que celle qui est trop claire peut être utilisée comme surligneur. En outre : déterminez d’abord votre teinte de fondation correcte, mais Fame vous recommande de toujours commencer par l’œil pour éviter que votre ombre bleu sarcelle, par exemple, ne ruine votre application de fond de teint impeccable.

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-2

 

2 – Utilisez une lingette de maquillage pour créer des lignes précises.

Ce n’est pas une astuce originale, mais rappelez-vous que les lingettes seront toujours votre meilleure amie, et voici pourquoi : peu importe votre habileté à maquiller ou votre niveau de pratique de vos yeux, vous risquez peut-être de ne pas faire une ligne droite du premier coup. C’est exactement pourquoi Miss Fame s’adresse aux lingettes démaquillantes pour créer un bord droit en un tournemain. Faites simplement glisser le côté droit d’une lingette le long du coin extérieur d’un œil-de-chat ou d’une ombre graphique pour obtenir une ligne nette.

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-3

 

3 – Utilisez le fond de teint qui correspond à votre teint sur le pourtour de votre visage et un fond plus clair à l’intérieur.

Miss Fame suggère d’utiliser une base de bâton qui correspond exactement à la couleur de votre peau sur le périmètre de votre visage : la ligne de votre mâchoire, vos joues, les bords extérieurs de votre front et le long des côtés de votre cou. Ensuite, passez un bâtonnet de fondation plus léger sur l’intérieur de votre visage : sous vos yeux, au milieu de votre front, au centre de votre menton, le long de votre nez, autour de vos narines et sur la partie interne de votre cou. Mélangez le tout avec une éponge de maquillage humide, en pressant le maquillage dans votre peau pour une finition plus naturelle.

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-4

 

4 – Présentez les points que vous souhaitez montrer avec un correcteur d’une teinte plus claire que la couleur de la peau.

“Quel que soit le ton de votre peau, appliquez un correcteur légèrement plus clair que la couleur de la peau sous les yeux, en forme de triangle inversé, au centre de votre nez, sur les empreintes de vos narines (ce qui crée un nez plus pointu !), sur votre menton, et une noisette au centre de votre front, qui apportent à tous les points que vous souhaitez mettre en avant et affiner “, a expliqué Miss Fame.

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-5

 

5 – Tenez la tête d’une brosse à angle dense sur le contour afin d’éviter les lignes dures.

Miss Fame suggère de tenir la tête d’un pinceau épais et incliné tout en appliquant un fond de teint ou une poudre bronzante plus profonds à la peau pour éviter les lignes dures. “Ceci garde votre contour doux et diffus, plutôt qu’épais, lourd, ce qui permet de vieillir rapidement un visage”, a noté Mlle Fame. En ce qui concerne le placement approprié des contours : balayez le pinceau le long de la racine des cheveux en formant un halo, sous les pommettes, le long de la mâchoire et sous la lèvre inférieure. Mélangez ensuite avec une éponge de maquillage humide. “Ces emplacements minimisent la largeur du visage, simplifiant tout. En outre, le fait de placer une ombre sous la lèvre inférieure ajoute un volume instantané”, a ajouté Miss Fame.

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-6

 

6 – Créez l’illusion d’un nez plus profilé avec des contours placés de manière stratégique.

Avec un pinceau à lèvres mince ou un pinceau – et un fond de teint deux fois plus foncé que le ton de votre peau – contournez le haut pont de votre nez (si vous serrez la ligne de surbrillance au centre de votre nez, vous la glissez à droite), puis ajoutez un tiret au bout de votre nez des deux côtés, à des angles ascendants. “Cela affine votre nez”, a ajouté Mlle Fame. Ensuite, mélangez légèrement avec une éponge de maquillage, mais veillez à ne pas diffuser complètement le contour au point de le rendre invisible.

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-7

 

7 – Prévenez les plis sous les yeux en pressant la poudre sur votre peau.

Si vous avez des cernes et que votre correcteur a tendance à s’installer dans le pli sous vos yeux, vous avez besoin de ce conseil : “Après avoir appliqué votre correcteur, définissez la formule avec de la poudre teintée [qui correspond à votre teint] à l’aide d’une brosse douce pour “Même effet, sans cercle noir”, suggéra Mlle Fame. “Ensuite, ajoutez un peu plus de poudre à la bouffée, en la pressant contre votre peau pour éviter les froissements.”

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-8

 

8 – Allongez votre œil en prolongeant votre membrane au-delà de votre canal lacrymal.

Que vous créiez un œil-de-chat ou non, tracez la ligne de vos cils supérieurs en prolongeant la doublure au-delà du coin intérieur de votre œil. “Cela ne fait pas qu’allonger vos yeux, les fait paraître plus gros, cela ajoute une féminité à l’œil et ajoute encore plus de drame”, a noté Miss Fame.

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-9

 

9 – Tracez deux triangles sur les sommets de votre lèvre supérieure, puis arrondissez-les avec un pinceau plat pour créer une nouvelle forme crédible.

Pour créer une forme de lèvre légèrement plus grande, tracez deux triangles sur les pointes de votre lèvre supérieure, puis arrondissez-les parfaitement à l’aide d’un pinceau à pointe plate pour révéler la nouvelle forme de votre lèvre. “En utilisant cette technique, votre nouvelle apparence pour les lèvres paraît plus crédible”, nous confie-t-elle.

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-10

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-11

 

10 – Fixez les cils au centre de la ligne des cils supérieurs, en laissant les extrémités flotter librement.

Cela ressemble à une astuce banale, mais laisser les extrémités de votre bande de faux cils exempts de colle fait en sorte que vos cils apparaissent plus ~ réels ~. Voici pourquoi : vous voulez que votre bande de cils soit ancrée sur votre ligne de cils, en commençant par votre iris et un peu au-delà du centre de votre couvercle, mais pour que les cils se soulèvent et soient levés – dans le bon sens – il faut ne pas être attaché au coin extérieur. “Cela va donner l’aspect d’une ligne oculaire élevée et allongée”, a expliqué Miss Fame. Et ne vous inquiétez pas, vos faux ne s’envoleront pas si vous vous assurez que la colle pour cils est légèrement collante lorsque vous la fixez à la ligne des cils supérieurs.

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-12

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-13

miss-fame-drag-queen-transgenre-vt-vivre-trans-14

 

Et voilà. Le tour est joué ! Ciao Kurtis et bonjour Miss Fame et on peut dire qu’elle est absolument divine !! Et vous, testerez-vous ses astuces ? En avez-vous à partager avec nos jeunes amies drag ? Que faut-il de plus pour devenir la reine de la nuit tout en évitant de devenir une Living Doll ? Dites le nous en commentaires.

 

 

Source : Cosmopolitain ; Ru Drag’s Drag Race

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*