Tuto : Top 10 des plus beaux maquillages d’Halloween

halloween maquillage - make up- tutoriels- youtube-vivretrans-vt

Pas besoin d’être « Extravagenza » pour aimer se déguiser et faire la fête. Si on reproche à Halloween d’être avant tout un événement purement commercial, il n’en reste pas moins que c’est une super occasion pour essayer quelques folies. Vivre Trans vous a trouvé quelques petites perles.

 

Halloween - vivre trans

 

Avant de partir faire la fête et faire de nouvelles rencontres chaudes et coquines suite à l’absorption bien trop importante d’un alcool de plus ou moins bonne qualité (selon les moyens de chacun), et de se réveiller en se demandant où on est et avec qui (si si ça arrive à certain-e-s, ne dites pas le contraire), il faut se préparer.

Et quoi de meilleur que de tenter un make up totalement loufoque ou terrifiant pour se balader en centre ville à l’occasion de cette fête de l’horreur ?! Halloween aura au moins ce bon côté, avouons le). On a donc été faire un tour sur la Youtube pour vous dénicher les meilleurs maquillages d’Halloween. Y a plus qu’à (tenter de) faire de même. Et ce qu’on aime encore plus, cisgenre, transgenre, plus aucune différence !

 

Mais avant de se lancer, un peu de culture. Connaissez-vous l’origine d’Halloween ?

 

Une coutume d’origine celte

Halloween est au départ une fête celtique d’origine irlandaise : le nouvel an Celtique ! Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l’année était la nuit du dieu de la mort (Samain ou Samhain).

En octobre, les nuits se rallongent et la légende raconte que les fantômes en profitaient pour rendre visite aux vivants. Alors pour éviter que les fantômes ne viennent les hanter, les celtes avaient quelques rituels dont celui de s’habiller avec des costumes terrifiants pour faire peur aux fantômes et de se réunir pour faire la fête le soir du 31 octobre. Ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté avec eux la tradition d’Halloween aux Etats-Unis !

 

Un nom d’origine chrétienne

Avec l’arrivée du christianisme, les catholiques décidèrent à partir du IXème siècle de fêter la Toussaint (“tous les saints”), le 1er novembre.  Et si on regarde de plus près le mot anglais Halloween, c’est une sorte de raccourci de l’expression “All Hallows Eve“, qui signifie “le soir de tous les saints“, c’est-à-dire la veille de la Toussaint, le 31 octobre !

Maintenant que vous êtes un peu plus instruits, prêt-es à tenter l’expérience ? Alors c’est parti !

 

Top 10 des plus beaux maquillages d’Halloween

 

1 – Le Léviathan, un peu de fabrication pour les plus habiles…

 

2 – Envie d’une tête de mort originale ?

 

3 – Pour les écervelé-e-s…

 

4 – Le Diable ne s’habille pas toujours en Prada mais porte du rouge.

 

5 – Bénissez-nous ma Soeur Valak… ou pas.

 

6 – Dark Shadow, ça passe aussi !

 

7 – Pour les fans des Skulls de Lady Gaga, un classique indétrônable.

 

8 – Et si vous fermiez votre grande g… ah pardon.

 

9 – On comprend pourquoi certain-e-s ont peur des clowns…

 

10 – Une reine des glaces qui vous fera fondre

BONUS

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*