Top 10 des événements gay à faire dans le monde.

Gay Wine Weekend – Sonoma - événement gay - vivre trans 2

L’été est là, vous êtes déjà partis en vacances, ou c’est pour bientôt. Et vous vous demandez quelle destination prendre pour passer des moments inoubliables.  Vivre Trans vous propose aujourd’hui le Top 10 des événements gay incontournables où vous serez sûr de vous faire de beaux souvenirs, voire plus…

 

Tropout-Phuket-VIP-offer-header- thailande - événement gay - vivre trans

 

Vous appartenez à la communauté homosexuelle, alors cet article est pour vous ! Pour faire la fête comme il se doit, il faut connaître sa destination. Voici 10 événements à marquer d’une croix blanche dans votre agenda, parfois méconnus des touristes homosexuels, mais devenus incontournables au courant des dernières années…

1 – TropOut – Phuket

La Thaïlande est bien sûr parmi les destinations gay friendly qui sauront vous séduire et vous mettre bien. L’événement se déroule en avril, sur des plages paradisiaques, des cocktails à gogo, une eau bleu turquoise et du son pour vos oreilles. Située sur la plage de Bang Tao au sud de Phuket, l’expérience vous fera vivre un grand moment.

 

TropOut – Phuket - thailande - événements gay - vivre trans

 

2 – Gay Spring Break – Sitges

En mai, fais ce qu’il te plait. C’est en tout cas l’esprit du festival Gay Spring Break de Sitges. Situé en Europe, plus précisément sur les plages, cet événement ultra festif propose une programmation variée : concours, BBQ, pool party et bien plus ! Tenté ?

 

3 – Pink Week – Slovénie

Si certains pays slaves sont plutôt frileux à l’idée d’accueillir la communauté homosexuelle, la Slovénie ne se compte pas parmi eux. De plus en plus ouverte au tourisme gay et lesbien, cet événement se déroule au mois de mai, pendant une semaine, appelée la « Semaine Rose ». La programmation se tient surtout au centre-ville de la capitale Ljubljana. Vous êtes prévenu !

 

4 – Gay Pride – Tel-Aviv

Encore une fois au printemps, quand les arbres bourgeonnent ! De mai jusqu’à mi-juin, vous pourrez participer à l’une des plus importantes marches de la fierté gay au monde. Avec de nombreuses activités hautes en couleur, vous pourrez aussi vous plonger tête baissée dans les parties et la musique. Tel-Aviv est très réputée dans la communauté gay, profitez-en !

 

Tel-Aviv-Pride-Parade-Israel-événement gay - vivre trans

 

5 – Gay Beach Week – Hawaï

Réservez vos billets d’avion pour début juin  et prenez votre maillot de bain ! Au programme : relaxation en journée et fête le soir. Dur programme. Petit plus pour les plus engagés d’entre vous : durant cette semaine de détente et de bien-être, Honolulu présente sa marche de la fierté gay. Cela fait déjà plus de 25 ans que la principale ville d’Hawaï fête la diversité sexuelle !

 

6 – One Magical Weekend – Orlando

Le mois de juin est un mois bien chargé pour la communauté homosexuelle, et la magie de Disney s’étend jusque là ! Le célèbre parc d’attraction situé à Orlando se pare des couleurs arc-en-ciel. Événement très prisé, il est composé de plusieurs spectacles et événements culturels se tenant durant cette semaine d’activités. Vu son succès, pensez à réserver bien en avance.

 

7 – Gay Wine Weekend – Sonoma

Si votre kiff absolu est de boire du bon vin pendant un festival, il en existe un pour vous.  L’événement exclusivement réservé à la communauté homosexuelle a lieu à Sonoma en Californie, mi-juin (eh oui encore). Sonnoma est connu pour ses vignobles et vous pourrez donc en profiter pour déguster ses productions. Situé à 45 minutes au nord de San Francisco, vous aurez la chance aussi de faire une croisière unique avec vos nouveaux amis.

 

Gay Wine Weekend – Sonoma - événement gay - vivre trans

 

8 – Gay Pride – Barcelone

Une fois remis de vos événements de juin, rempilez pour juillet à Barcelone, chef lieu espagnol de la fête. Participez à l’une des marches des fiertés gay les plus populaires d’Europe. Tout homosexuel qui se respecte se doit de faire cet événement ultra populaire à la programmation riche et variée.  Une semaine de plaisirs festifs et de rencontres uniques.

 

9 – Circuit Festival – Barcelone

Prenez vos billets pour le mois d’août ! Si vous êtes un grand fêtard, vous pouvez passer toute votre période printanière et estivale en Espagne. Au Circuit Festival, vous vous plongerez à corps perdu parmi les milliers de gay présents pour s’amuser, et venant danser devant les plus grands DJs de l’heure. 24h de pur bonheur.

 

10 – XLSior – Mykonos

De réputation mondiale, c’est l’événement N°1 au mois d’août à ne pas manquer pour la communauté homosexuelle. L’île de Mykonos étant déjà très gay friendly, cet endroit se transforme littéralement en île aux merveilles pendant une semaine. C’est également durant la XLsior que vous pourrez faire la Gay Pride de Mykonos.

 

XLSior – Mykonos - événement gay - vivre trans

 

Et vous, avez-vous une destination ou un événement gay friendly à partager dans les commentaires ? Connaissez-vous aussi les meilleures destinations gay pour immigrer et travailler ? Dites-nous tout…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*