Conseils et astuces pour cacher votre barbe

cache-barbe-vivre-trans

Lorsqu’on veut se présenter dans un genre de type féminin ou neutre, comme avec le tucking, les petits détails ont leur importance. Comme cacher sa barbe et ses petits poils disgracieux. Que vous soyez transgenre, travesti, neutre ou autre, vous apprécierez probablement de pouvoir cacher votre barbe de différentes façons. 

 

cacher-votre-barbe-vivre-trans

 

Suivant la densité de votre poil, de sa couleur, faire disparaître cette ombre qui habille le bas de votre visage n’est pas toujours chose aisée. De la solution (presque) définitive à une crème au fort pouvoir couvrant, à vous de choisir comment cacher votre barbe. 

 

L’épilation : la solution la plus douloureuse

S’épiler les poils faciaux peut paraître la bonne solution. À première vue. Tout dépend si vous avez des tendances un peu masochistes ou pas. Il est vrai que cela a l’avantage de repousser beaucoup moins vite qu’un simple rasage (environ un mois), mais c’est vraiment douloureux ! Et il faut le refaire régulièrement, sachant qu’il faut en plus laisser suffisamment repousser pour que le poil se prenne dans la cire. Et la repousse peut amener à des démangeaisons, voire des petits boutons pas forcément très gracieux. Pour un côté pratique et pour passer vite sur vos zones sensibles, évitez la pince à épiler et optez pour une épilation à la cire. Pour cacher votre barbe, l’épilation reste quand même une bonne solution, à condition d’être courageu-se. 

 

La lumière pulsée ou le laser, pour un effet plus long

L’avantage de la lumière pulsée ou du laser est que l’effet va être plus long que celui d’une épilation. Mais attention, si vous faites ce choix, vous ne pourrez plus revenir en arrière. De plus, à la différence d’une épilation laser, la lumière pulsée a tendance à affiner votre poil et donc, il devient plus difficile de le détruire lorsque ce dernier repousse. Cela peut vous laisser un léger duvet que vous n’aurez pas avec le laser, et que vous serez obligé d’éliminer par vous-même. Si le laser est plus efficace sur ce point mais tous les centres ne le proposent pas. 

 

cacher-votre-barbe-vivre-trans-2

 

Le cache-barbe en crème pour un teint unifié

Si aucune de ces solutions ne vous plait, ou si vous n’en n’avez pas les moyens, il y a aussi l’astuce makeup pour cacher votre barbe. Le cache-barbe en crème est le moyen le plus utilisé, notamment par les travestis, et son fort pouvoir couvrant fait des merveilles. Pour un résultat optimal, ouvrez vos pores à la vapeur. Les poils se rétractant, laissez reposer votre peau 5 minutes et recommencez l’opération 2 à 3 fois. Puis rasez vous de très près. Le rasoir classique sera bien plus efficace que le rotatif. Nettoyez votre peau qui ne doit être ni grasse ni humide. Rincez puis séchez. N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante pour éviter les rougeurs et les irritations (toujours non grasse). Puis appliquez votre cache-barbe avec un pinceau ou votre doigt. Laissez reposer 1 ou 2 minutes et unifiez le tout en tapotant avec une éponge. Vous serez bluffé par l’effet obtenu ! En quelques gestes, cette ombre en bas du visage qui vous ennuie tant aura disparu et vous aurez l’impression d’avoir une peau aussi lisse qu’une peau de bébé. Petit bonus : vous pouvez aussi l’utiliser comme anti-cernes, il est moins cher et couvre davantage vos poils que ces derniers.

 

Osez la barbe apparente ! 

Si vous aimez transcender les codes, osez la barbe apparente avec un look totalement féminin. Pour exemple, on prendra la plus célèbre, Conchita Wurst, qui fit sensation lors de son entrée en scène à l’Eurovision. Quoi que vous choisissiez en tout cas, il faut que vous vous sentiez bien dans votre peau avant tout. 

 

barbe-conchita-wurst-vivre-trans

 

 

1 Comment

  1. Bonjour à tout ! Je m’appelle Paul, récemment j’ai changé de sexe. Cette décision était complètement consciente, mais ce n’était pas la question. C’est arrivé dans une petite épicerie du sud de la France, quand je faisais des courses. Les assaillants étaient de type oriental, vêtus de vetements noirs, avec des attributs d’appartenance peut-être à une groupe extremiste. Je pense que cela lié a une fatwa publiée par le leader de l’ISIS. Selon cette fatwa, les musulmans doivent tuer les transsexuels, transgendres et d’autres… Est-ce que quelqu’un a entendu cette nouvelle ??

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*