4 mannequins transgenres qui ont fait sauté les codes de la mode !

lea t - instagram - mannequin transgenre - vivre trans

On sait à quel point il est difficile de se définir, particulièrement lorsqu’on est « pas dans le bon corps ». Heureusement, certaines personnes transgenres savent montrer la voie et vivent leur nouvelle vie avec succès.

 

Hari Nef - mannequin transgenre - vivre trans
Hari Nef – Instagram

 

Si certains percent le petit écran, d’autres en revanche, cavalent sur les podiums. Découvrez sur Vivre Trans, 5 mannequins transgenres célèbres qui ont su s’imposer dans l’univers impitoyable de la mode.

 

Hari Nef, actrice et mannequin transgenre

Née aux USA le 21 octobre 2012, cette It-Girl transgenre est actrice et mannequin. Elle explose en 2015 à la Fashion Week de New-York et fut embauchée par la suite par l’agence de mannequinat IMG Models. Devenue l’égérie que tout le monde s’arrache, Hari Nef apparaît dans de nombreuses publicités.

Également rédactrice,  elle a écrit à plusieurs reprises pour des revues telles que Dazed & Confused ou Vice. Militante pour la condition des femmes trans dans la société, Hari Nef a aussi tenu une conférence très applaudie au TED #FreeTheFemme.

 

hari nef - mannequin androgyne - vivre trans

 

Valentijn de Hingh, mannequin 

Originaire d’Amsterdam, née le 5 mai 1990, Valentijn de Hingh s’est mise sur le devant la scène depuis son plus jeune âge via un documentaire qui relatait toute son évolution de ses 8 à 17 ans, âge où il/elle changea de sexe. On y découvre toutes les difficultés, les incertitudes, les doutes, le rejet que peut affronter un(e) jeune trans.

Maturité aidant, Valentijn de Hingh finit par frapper à la porte d’une agence de mannequin qui l’accepta. À 25 ans seulement, elle a déjà été photographiée pour des magazines célèbres comme Love ou Vogue Italie et a défilé pour de grandes maisons (Martin Margiela, Comme des Garçons).

 

Valentijn de Hingh - androgyne - instagram - mannequin - vivre trans
Valentijn de Hingh – mannequin androgyne – Instagram

Valentijn de Hingh - mannequin androgyne - nu - vivre trans

 

Andreja Pejic, parmi les top model transgenres les plus connus

Mannequin transgenre australo-bosnienne, née le 28 août 1991 à Tuzla en Bosnie, elle a su marqué les esprits. Notamment en étant le premier mannequin transgenre à paraître dans Vogue. Quand on sait combien de temps a mis Kim Kardashian qui est pourtant une femme sexy pour y arriver !

Sa carrière explosa en 2008, à ses 17 ans. Un signe… Elle débarqua sur les podiums les plus enviés (Marc Jacobs, Jean-Paul Gaultier) et fit la couverture de nombreux magazines. Plus affirmée, Andreja Pejic décida en 2014 de changer de sexe, un changement qu’elle souhaite partager via un documentaire actuellement en préparation. Elle fait partie aujourd’hui des mannequins transgenres les plus demandés.

 

Andreja Pejic - mannequin androgyne - homme - instagram - vivre trans

Andreja Pejic - mannequin androgyne - homme - instagram - vivre trans 2

 

Lea T

Brésilienne, née le 19 avril 1981, Lea T a séduit les plus récalcitrants de la mode. Pleine de questions sur son identité et sa sexualité, le déclic se fit un jour grâce à son ami créateur Riccardo Tisci, d’où le « T » de son nom.

Très connue en Italie, elle est d’ailleurs considérée comme l’une des “12 femmes qui ont changé l’industrie de la mode italienne”. Lea T devint rapidement par la suite la nouvelle égérie Redken. Une de ses photos les plus connues est celle où elle pose nue pour Vogue, cachant modestement son sexe masculin en 2011 mais laissant voir ses seins.

 

Lea T - mannequin androgyne - homme et femme - vivre trans

Lea T - mannequin androgyne - homme et femme - vivre trans 2

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*