Récit de la création de My Transgender Date

Avant 2013, les sites de rencontres trans avaient très mauvaise réputation. Ils étaient associés à de la pornographie, des relations d’un soir et des faux profils. Il n’existait aucun site de rencontre décent où les femmes trans étaient respectées comme des êtres humains qui voulaient trouver l’amour comme tout le monde. Ces soi-disant sites de rencontre trans ont fortement contribué au stéréotype selon lequel les femmes trans étaient des objets sexuels qui ne voulaient que du sexe et de l’argent.

Cyril & Maki

Cela a attiré l’attention des fondateurs de My Transgender Date, Maki et Cyril. Maki Gingoyon, une reine de beauté trans Philippine et activiste, et Cyril Mazur, un entrepreneur Français vivant aux Philippines, ont décidé de créer un espace respectueux et sûr pour les rencontres trans.

Conscient de la situation à l’époque, ils ont voulu changer la façon dont les femmes transgenres étaient traitées et perçues par la société grâce à My Transgender Date. Mais ils voulaient aussi s’attaquer à un autre problème auquel les femmes trans sont confrontées : le chômage et le manque d’emplois décents.

Ils ont alors mis en ligne le site et ont décidé d’engager une équipe de femmes trans. Des personnes consciencieuses ont été engagées pour rédiger et modérer le site. En plus de donner aux femmes transgenres des opportunités de travail, My Transgender Date leur a également donné une voix au sein de l’entreprise, tout en s’assurant que le site soit effectivement conçu pour les femmes transgenres, par des femmes transgenres.

Une partie de l’équipe de My Transgender Date

Cyril et Maki, ainsi que l’équipe, ont été en mesure d’aborder les différents problèmes que les femmes transgenres rencontrent habituellement lors de leurs rencontres. Les personnes mal intentionnées ont du mal à tromper les femmes trans sur le site. Le harcèlement et les propositions indécentes sont repérés, isolés et modérés.

Le cyber harcèlement, qui est un problème auquel les femmes transgenres sont souvent confrontées, n’est jamais devenue un problème pour les membres. Les femmes trans et leurs admirateurs pouvaient également accéder à des blogs et à des médias sociaux où ils pouvaient s’informer sur la façon d’appréhender les relations qui leur sont spécifiquement destinées. Tous ces éléments ont contribué à faire du site le principal site de rencontres pour femmes trans en ligne.

Et tout récemment, le site a fait un pas de plus vers l’inclusivité. Connu sous le nom de My Transsexual Date, il a été renommé en My Transgender Date.

Le mot transsexuel est toujours un terme valide. Mais l’utilisation de ce dernier est devenue impopulaire par rapport au terme transgenre. Ce changement a été bien accueilli, notamment par les utilisateurs qui préféraient le terme transgenre au terme transsexuel.

Le succès du site peut être attribué aux valeurs qu’il continue d’incarner et à l’équipe qui travaille dur pour le faire vivre. Avec plus de 1,2 million de profils et des milliers d’utilisateurs actifs, il ne fait aucun doute qu’ils ont atteint leur objectif : disposer d’un espace sûr et décent pour que les femmes transgenres puissent sortir et trouver l’amour de leur vie.

Pour tous celles et ceux qui se posent encore beaucoup de questions, nous avions fait il y a peu, un article sur quelques conseils autour des rencontres non binaires.

Article sponsorisé

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*