Petit guide rapide pour les rencontres non binaires

rencontres-non-binaires-drapeau-vivre-trans

Le monde des rencontres peut être un peu différent pour les personnes non binaires et pour les personnes trans cis ou binaires (définies ci-dessous). Les rencontres non binaires sont parfois plus compliquées. Ce guide couvre les rencontres avec une personne non binaire et les rencontres non binaires (temps). 

 

couple-non-binaire-vivre-trans

 

Il peut être utilisé comme référence rapide pour votre vie amoureuse, que vous soyez vous-même non binaire ou cis et que vous sortiez avec quelqu’un qui l’est. Alors prêt à vous lancer dans les rencontres non binaires ?!

 

Tout d’abord : qu’est-ce que le non-binaire ? Et quelques notions de base sur le genre très rapides

Le non-binaire est un spectre d’identités de genre qui ne sont pas exclusivement masculines ou exclusivement féminines – identités qui sont en dehors de la binaire de genre.

Les personnes non binaires peuvent s’identifier comme :

  • ayant deux sexes ou plus (étant bigender ou trigender) 
  • n’ayant pas de sexe (agender, sans sexe, sans genre, sans genre ou neutrois) 
  • se déplacer entre les sexes ou avoir une identité de genre fluctuante (genderfluid)
  • être du troisième sexe ou d’un autre sexe (une catégorie qui comprend ceux qui ne donnent pas de nom à leur sexe).
  • une autre façon de désigner une personne non binaire est un «enby» (prononcé NB).

Les personnes transgenres ou trans sont des personnes qui ne s’identifient pas au sexe qui leur a été attribué à la naissance. Le non-binaire relève du parapluie trans. Toutes les personnes non binaires ne se disent pas aussi trans, mais beaucoup le font.

Cisgenre ou cis signifie s’identifier comme le sexe qui vous a été attribué / présumé à la naissance. AMAB / AFAB signifie respectivement un homme assigné à la naissance et une femelle assignée à la naissance.

 

Rencontre avec une personne non binaire

La société est très binaire ! À partir du moment où nous sommes bébés, nous sommes entourés de vêtements, de jouets, de langage et d’idéologie sexués. Au fur et à mesure que vous apprenez à connaître votre partenaire non binaire, vous pouvez commencer à remarquer toutes les façons dont la société divise les choses en homme ou en femme, et comment le comportement humain devrait s’aligner autour de cette division.

En tant que personne cis, vous pouvez avoir des questions sur la datation avec une personne non binaire et sur les considérations spéciales à prendre. Voici quelques bonnes pratiques à utiliser lorsque vous commencez à connaître un partenaire potentiel non binaire.


  1. Demandez à votre date leurs pronoms.

Et utilisez des pronoms neutres comme eux / eux jusqu’à ce que vous en soyez sûr. Cela aidera votre partenaire à se sentir validé-e et vue ! Utilisez des termes non sexistes comme partenaire, amoureux ou simplement « la personne que je sors / vois ».

 


  1. Ne demandez jamais le nom mort d’une personne non binaire. 

Il est considéré comme impoli de se renseigner sur le nom que quelqu’un a donné à ses parents s’ils portent un autre nom aujourd’hui. Appelez-les par le nom qu’ils ont choisi. S’ils veulent partager leur nom mort un jour, c’est leur appel à faire.

 


  1. Demandez comment ils veulent être présentés aux autres. 

Dans un monde de rencontres hétéronormatif, être votre moi authentique et non binaire peut être revigorant, mais cela peut aussi être un risque. Les individus non binaires sont souvent la cible de harcèlement, de préjugés et même de violence. Créez un plan avec votre partenaire avant d’entrer dans une situation potentiellement dangereuse.

Votre rendez-vous peut être avec leurs amis, leur famille, leur lieu de travail, une combinaison des deux ou aucun des éléments ci-dessus. Le contexte compte. Il est donc important que vous connaissiez les bons termes pour la bonne situation. Cela inclut les pronoms et le nom à utiliser. Mais aussi, le moment venu, le terme qui décrit votre relation. Demandez à votre partenaire comment il aimerait qu’on l’appelle (encore une fois, certaines options sont : le partenaire, la personne que je vois / je sors). Votre personne non binaire peut être bien avec – ou même préférer – votre petite amie ou votre petit ami. Assurez-vous simplement de demander au lieu de supposer !

 

rencontres-non-binaires-drapeau-vivre-trans

 


  1. Demandez comment vous pouvez aider. 

Les personnes non binaires ont souvent des préférences spécifiques concernant les comportements liés ou en opposition à leur sexe assigné. (Par exemple, même si vous êtes une femme cis, votre partenaire non binaire peut préférer que vous soyez celui qui initie l’intimité la plupart du temps).

Faites-leur savoir que si jamais vous leur faites se sentir en insécurité ou que leur identité de genre est étant effacés, ils devraient se sentir à l’aise de vous le dire afin que vous puissiez changer votre comportement. Ne soyez pas sur la défensive ou ne vous fâchez pas – écoutez simplement, posez des questions de clarification si vous ne comprenez pas et promettez de faire mieux la prochaine fois. Faites de vous une personne sûre à qui donner des commentaires critiques. C’est une noble entreprise qui vous servira également dans d’autres domaines de votre vie.

 


  1. Demandez-leur comment ils aiment parler de leur corps. 

Beaucoup de personnes non binaires, mais pas toutes, souffrent de dysphorie en raison de leur identité de genre. La dysphorie est une condition dans laquelle une personne éprouve de l’inconfort ou de la détresse parce que son identité de genre ne correspond pas à son sexe assigné à la naissance. Cela peut avoir des implications différentes lorsqu’il s’agit d’être intime.

Vous ne pouvez pas être utilisé comme partenaire sexuel potentiel à ce sujet. La plupart du temps, on suppose que tout le monde est à l’aise avec les termes habituels qui décrivent les corps et le comportement. C’est aussi un bon exercice pour vous de réfléchir à vos réponses, pour les mettre en perspective !

 


  1. Ne vous attendez pas à ce qu’ils vous renseignent sur leur expérience non binaire. 

Il est naturel d’être curieux ! Sachez simplement que les personnes non binaires doivent souvent expliquer et justifier leur existence. Par conséquent, être invité à répondre à des questions peut parfois sembler un fardeau.

Ajouter « si vous avez envie d’en parler » à votre question sur le fait d’être non binaire peut être un bon moyen de montrer à votre personne que vous honorez son temps et son énergie.

 


  1. Soyez prêt à éduquer les autres ! 

Sortir avec une personne non binaire, ou sortir avec une personne non binaire, peut éveiller vos sens à quel point notre monde est binaire. Cela peut stresser votre relation, certains amis et votre famille pourraient commencer à vous traiter différemment et vous pourriez avoir des réactions maladroites, voire transphobes, en public.

Marchez à côté de votre partenaire en toute confiance et n’oubliez pas d’être là les uns pour les autres chaque fois que vous en avez besoin. Renseignez-vous sur les personnes trans et non binaires et les problèmes importants qui les affectent, et soyez prêt à être le meilleur allié de votre personne.

 


  1. Enfin, voyez-les vraiment tels qu’ils sont. 

Et pas seulement le sexe qui a le plus de « sens » en fonction de leur apparence. De plus, vous ou le sexe de votre partenaire pouvez changer tout au long de votre vie. Vous avez peut-être même rencontré votre partenaire avant qu’il ne se présente comme non binaire. Cela peut également signifier que ce que vous voulez dans une relation peut changer. N’oubliez pas que le changement ne rend pas les désirs, les besoins et les sentiments de votre partenaire ou de vous-même moins valables. Quelle que soit la relation, laisser la place au changement crée une base saine.

 

rencontres-non-binaires-vivre-trans

 

Rencontres non binaires

Exister en dehors du binaire peut être un défi dans les meilleurs jours, et quand il s’agit de rencontres, les choses peuvent facilement devenir compliquées ou frustrantes. Voici quelques conseils pour vous aider à naviguer dans le monde passionnant des rencontres sans être binaire. Cette liste n’est pas exhaustive et les suggestions sont les bienvenues.


  1. Pensez à le placer devant et au centre de votre profil. 

Nous savons tous que tout le monde ne le lira pas nécessairement, mais être franc dès le départ peut aider à éviter les conversations gênantes plus tard, ainsi qu’à éliminer les fanatiques et les chasseurs évidents.

Si, pour des raisons de confidentialité ou de sécurité, vous essayez de minimiser le nombre de personnes qui voient que vous n’êtes pas cis et ne veulent donc pas partager ces informations avec n’importe qui, c’est tout à fait légitime. Essayez plutôt cette étape suivante.

 


  1. Demandez-leur directement leur point de vue. 

Attendez d’avoir échangé des messages et déterminé que vous voulez continuer à le poursuivre. Être inquiet de la transphobie est une préoccupation très réelle. Demandez : « Acceptez-vous les personnes transgenres ? ». S’ils disent non, c’est que vous vous épargnez beaucoup de temps et d’efforts inutiles. « Sinon, notre conversation se termine ici ». Bloquez-les et passez à autre chose.

 


  1. Donnez la priorité à votre confort et à votre communication. 

Vous n’avez pas besoin de continuer à parler avec quelqu’un qui veut un « débat animé » sur tout ce qui a trait aux droits des trans, même s’ils sont bien intentionnés. Les personnes qui ne comprennent pas pourquoi cela ne vous intéresse pas ne méritent probablement pas votre temps. Aime-toi d’abord; si quelqu’un vous pose beaucoup de questions et vous demande une éducation, vous n’êtes pas obligé de fournir les réponses qu’il recherche.

 


  1. Connaissez-vous / ce que vous voulez. 

Déterminez ce que vous recherchez, car de nombreuses personnes que vous rencontrez peuvent ne pas se connaître aussi bien que vous-même. En tant que personne non binaire, vous avez l’habitude de penser profondément au genre, alors que les personnes cis prennent leur sexe pour acquis.

Avoir une image claire de ce à quoi ressemble votre relation idéale vous aidera à déterminer rapidement si quelqu’un vous convient.

 

couple-gay-vivre-trans

 


  1. Choisissez vos batailles. 

Si un partenaire potentiel semble vous poser des questions de bonne foi, cela peut parfois valoir la peine de l’éduquer. Ils peuvent être confus ou ignorants au début, mais ils veulent vous connaître et vous comprendre. Vous pouvez définir les termes de cette discussion en disant : « Je suis heureux de répondre à quelques questions à ce sujet. Comprenez simplement que je reçois beaucoup de questions comme celles-ci, donc si à un moment donné je manque de patience, je vais vous renvoyer à Google ».

 


  1. Faites ce qui vous protège. 

Sauf statut d’ITS, vous ne devez à un partenaire potentiel aucune information vous concernant que vous jugez trop personnelle. Votre sécurité passe avant tout. N’oubliez jamais que vous ne devez rien à personne. Rencontrer sans être binaire ne signifie pas automatiquement que vous devez « sortir » avec qui que ce soit ou avec qui vous décidez de passer votre temps. Rencontrer selon vos propres conditions ne signifie pas que vous avez une intention négative ou que vous êtes « trompeur ». Vous devez aborder votre partenaire au sujet de votre identité de genre lorsque le moment est venu pour vous, pas pour lui.

 


  1. N’ayez pas peur de refuser quelqu’un et n’ayez pas peur de rompre.

Mettre fin aux relations peut être compliqué et difficile, mais nécessaire à mesure que les gens changent, et que leurs désirs et leurs besoins changent avec eux. Vous êtes tout aussi digne qu’une personne cis de vous éloigner de quelque chose qui ne va plus.

Beaucoup d’entre nous, les personnes non binaires, s’inquiètent parfois du fait que le pool de rencontres est plus petit pour les personnes non binaires (voir le point suivant), et nous pouvons être tentés de rester dans des relations qui ne fonctionnent plus par peur de ne jamais trouver quelqu’un. autre. Essayez cependant d’avoir une vue d’ensemble : voulez-vous investir dans quelqu’un qui ne vous convient pas ?

 


  1. Attendez-vous à une certaine déception. 

Une étude publiée dans le Journal of Social and Personal Relationships a révélé que plus de 87% des personnes n’envisageraient pas du tout de sortir avec une personne transgenre. Il existe de nombreuses statistiques démoralisantes sur les personnes trans, et ce n’est que l’une d’entre elles. Mais devinez quoi ? Cela signifie que vous venez d’éliminer 87% des personnes avec lesquelles vous ne voudriez pas sortir de toute façon. Un bon tri pour vos rencontres non binaires.

 


  1. Essayez de sortir avec d’autres personnes trans et non binaires. 

De nombreuses personnes non binaires ont trouvé plus de succès et de bonheur à se fréquenter que d’essayer de faire comprendre aux personnes cis. Ne pas avoir à expliquer les aspects fondamentaux de votre expérience du genre peut être un énorme soulagement de la vie quotidienne. Le pool de rencontres est peut-être plus petit, mais ce qui manque à notre communauté en quantité, nous le compensons en qualité !

 

couple-gay-vivre-trans-2

 

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour les rencontres non binaires, à vous de jouer !

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*