5 célébrités transgenres qu’on adore ! (Partie 1)

célébrités- trans- transgenre-vivretrans

Être transgenre n’est pas facile du tout. Ceux qui traversent une période de transition doivent traverser une période difficile pour devenir ce qu’ils veulent vraiment être. Et cela ne devient pas plus facile une fois la transition terminée…

 

célébrités- trans- transgenre-vivretrans

 

Ils doivent toujours faire face à l’ignorance et à la transphobie chaque jour. Cependant, il y a de plus en plus de célébrités transgenres qui se manifestent publiquement pour défendre les droits des personnes transgenres partout. Vivre Trans vous présente 5 célébrités transgenres que nous admirons tous.

La vie est assez dure comme pour une personne moyenne, mais imaginez à quel point ça l’est pour une personne qui est transgenre. Ils doivent faire face à l’ignorance des gens, faire leur transition, et dealer avec les sentiments d’isolement et de solitude. C’est pourquoi ces célébrités méritent vraiment tout notre soutien et nos applaudissements, pour tout ce qu’ils ont traversé. Voici donc 5 célébrités sélectionnées par Vivre Trans qui se font porte-parole dans les média pour faire changer les mentalités.

 

1 – Laverne Cox

En ce qui concerne les célébrités transgenres, Laverne Cox est un nom que vous connaissez probablement. Laverne Cox est une femme transgenre qui est devenue célèbre après avoir joué dans la série télévisée à succès « Orange is the New Black ». Elle a grandit en Alabama et était constamment  intimidée suite au fait qu’elle était trop féminine. Elle dut même supplier sa mère pour la laisser participer à des cours de danse. Cette dernière finit par céder et lui pris des cours de claquettes et de Jazz, mais elle ne la laissa pas faire du classique car elle pensait que c’était trop… girly.

Laverne a toujours su qu’elle était une fille mais elle repoussait au loin ces sentiments qui la culpabilisaient. Elle alla jusqu’à avaler une boite entière de pilules en 6èmecar elle avait honte d’elle-même. Heureusement, aujourd’hui, tout va mieux depuis qu’elle vit son rêve en tant qu’actrice. Elle pense aussi que l’Amérique irait mieux s’il acceptait les personnes transgenres, par opposition à comment les choses étaient quand elle luttait toujours avec son identité. Aujourd’hui, elle utilise sa célébrité pour faire avancer les droits des personnes transgenres.

Laverne Cox - transgenre - vivre trans - célébrités

 

2 – Jazz Jennings

Jazz Jennings est une jeune transgenre qui est devenue célèbre après être apparue dans une interview télévisée avec Barbara Walters quand elle avait tout juste 6 ans. Depuis, elle a grandit à la TV avec l’intention de montrer au monde ce que c’est que d’être un enfant trans. Depuis toute petite, Jazz savait qu’elle était une fille piégée dans un corps de garçon. Elle volait constamment les vêtements de sa sœur et adorait traverser la maison avec les talons de sa mère. Quand ses parents disaient qu’elle était un garçon, elle corrigeait immédiatement en disant qu’elle était une fille, Jazz croyait même qu’une fée lui rendrait un jour visite pour changer ses parties de garçon en parties de fille.

Heureusement, sa famille a été un vrai soutien lorsqu’ils ont découvert qu’elle était transgenre. Aujourd’hui, Jazz  Jennings est une youtubeuse célèbre, et a même son propre TV Show sur TLC. Grâce à sa renommée, elle a pu démystifier ce que veut dire être trans. Elle a aussi été nommée parmi le « Top 25 des ados les plus influents de 2014 » par Time Magazine. Ce que nous aimons le plus chez elle, c’est qu’elle se fiche de ce que les gens pensent d’elle.

 

3 – Chaz Bono

Quand Sonny et Cher accueillirent leur fille Chastity, ils ne pensaient sûrement pas qu’une jour cette dernière ferait sa transition. Mais quand cela arriva, Cher présentat elle-même Chaz dans les années 2000. La vie avant la transition était si difficile pour Chaz qu’il trouve toujours douloureux de regarder ses photos d’enfance. À 40 ans, il passa enfin sur la table d’opération pour une ablation mammaire afin qu’il puisse enfin se sentir un homme. Il commença alors les injections de testostérone pour lui faire pousser la barbe et approfondir la voix.

Outre le fait d’être devenu avocat spécialisé dans les droits LGBT, il a suivi les traces de ses parents et devint acteur. Il fut même le premier acteur transgenre  à jouer un rôle d’homme dans un long métrage. Chaz fut même assez chanceux pour travailler sur « The Secret Life of the American Teen », « the Bold and the Beautiful » et « American Horror Story ». Si sa mère Cher admet avoir eu un moment difficile lorsqu’il lui a annoncé sa transition, et qu’elle a encore des difficultés avec le « elle » et le « il » lorsqu’elle parle de lui, elle n’en demeure pas moins extrêmement fière de lui.

Chaz bono - transgenre - vivre trans - célébrités

 

4 – Carmen Carrera

Carmen Carrera est devenue une trans célèbre après être apparue dans la 3èmesaison « Rupaul’s Drag Race ». Elle a été en effet Drag Queen pendant des années avant de faire sa transition, juste après avoir été éjectée du Rupaul’s show. Le plus compliqué lorsque l’on fait sa transition sous les yeux du public, c’est qu’il y a toujours un moment difficile où son public doit l’accepter. Ceci est dû au fait qu’elle a été si longtemps Drag avant de faire sa transition, qu’il faut les habituer. Elle espère en tout cas que son histoire aidera à « normaliser » ce changement de sexe.

Actuellement, Carmen foule les podiums aux quatre coins du monde puisqu’elle est mannequin. Elle se bat aussi pour défendre les droits des personnes transgenres. Mais aviez-vous entendu parler de ce drama avec RuPaul ? Elle s’est mise elle même dans le pétrin en  participant à un jeu de la Drag Race appelé « Female or Shemale ». Elle souligna que le terme « Shemale » était très offensant et qu’on devrait davantage respecter les personnes faisant leur transition. Elle fut accusée de mordre la main qui la nourrissait et devint le mouton noir. Que dire…

carmen_carerra- transgenre - vivre trans - célébrités

 

5 – Andreja Pejic

Nous vous l’avons présenté plusieurs fois dans des articles, mais on l’adore. Née avec le prénom Andrej, le monde de la mode lui fit rapidement les yeux doux par son look androgyne. Il (à l’époque) fut l’un des seuls modèles au monde à défiler dans des vêtement de femmes. D’ailleurs, il devint rapidement LE mannequin androgyne du moment. En 2014, il entama sa réassignation et devint enfin « Elle » et commença à vivre pleinement en tant que femme.

Andreja admit que la transition n’était pas aussi simple, et qu’il ne suffisait pas d’aller se faire opérer pour ressortir « changer ».  Elle a été suivie par un pychiatre, a fait des évaluations psychologiques, et a été « testée » avec rigueur avant que l’on accepte sa transition. Elle annonça son opération à son agence juste deux semaines avant, mais ils ont été d’un grand soutien et elle continue de travailler avec eux. On l’adore car elle a su rester elle-même malgré toutes ces épreuves.

andreja-pejic-transgenre - vivre trans - célébrités

 

Et vous, connaissez-vous d’autres célébrités transgenres à partager avec nous en commentaire ?

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*