Gigi Lazzarato, alias Gigi Gorgeous, est une youtubeuse transgenre canadienne ultra-influente qui partage depuis 2010 son évolution en terme d’identité sexuelle en ligne, via sa chaîne Youtube auprès de 3 millions d’abonnés.
Elle postait en 2010 en tant qu’homme une vidéo intitulée “Je suis gay”, puis y annonçait en 2013 sa volonté de devenir une femme, avant de faire un nouveau coming out en 2016, à 24 ans, cette fois en tant que femme lesbienne.
Une transition documentée sur Youtube
Elle ressemble à une poupée Barbie revisitée avec des cheveux en platine et des talons aiguilles hauts perchés. Mais cette femme magnifique nommée Gigi Gorgeous a commencé sa vie en tant que garçon canadien nommé Gregory.
« Depuis que je suis jeune, je savais que j’étais différente. Je savais que je me sentais comme une fille, mais quand j’ai grandi, j’ai traversé des phases et j’ai trouvé du maquillage et je pensais que j’étais juste, vous savez, un homosexuel à l’époque, mais alors vous savez, la vie revient en quelque sorte à vous », a déclaré Gigi Gorgeous, 24 ans, à ABC News.
Les vidéos YouTube honnêtes et scandaleuses de Gorgeous ont fait d’elle une star d’Internet. Pas moins de 2,4 millions d’abonnés qui scrutent chacun de ses mouvements. Elle est devenue adulte au moment où YouTube commençait à développer sa notoriété. Au début, elle est apparue dans des vidéos en tant qu’adolescente gay partageant son amour du maquillage et parlant de ses rendez-vous avec des garçons.
Plus tard, en temps réel sous le regard de milliers de fans, elle a partagé sa lutte pour être en fait transgenre.
« J’ai rencontré quelques personnes le long de la route et j’ai dit, vous savez ce que je suis transgenre, c’était un peu comme un moment « ding » », a déclaré Gigi.
Un coming out enfin assumé pour Gigi Gorgeous
Au fil des ans, Gorgeous est devenu gay, puis transgenre.
« Je pense que faire mon coming out définitivement en tant que transgenre a été plus difficile pour moi parce que c’était plus vrai. C’était plus brut. C’était plus réel. Je sentais qu’il y avait plus de mesures à prendre pour moi dans ma vie réelle et dans ma carrière en ligne, et c’était juste intimidant », a-t-elle déclaré.
Récemment, la belle Youtubeuse est sortie dans une vidéo sur sa chaîne YouTube. Elle a embrassé un label auquel elle avait initialement résisté. “Je suis lesbienne“, a déclaré Gigi dans la vidéo à ses abonnés. Aujourd’hui, Gorgeous est heureusement dans une relation avec une femme et vient de se marier.
« J’ai trouvé quelqu’un que j’aime vraiment. Et je suis tombée amoureuse d’elle et c’est la vérité », a-t-elle déclaré. « Et vous savez, les étiquettes peuvent être des étiquettes. Mais je pense qu’en fin de compte, l’amour est l’amour. »
Une influence positive sur sa communauté
La star de YouTube a tout partagé avec ses abonnés. De ses virées shopping et des voyages de beauté aux détails intimes de ses chirurgies plastiques. « C’est fou. J’ai des pères qui viennent et me disent : « Oh mon Dieu. Je ne peux pas croire que je te rencontre. Ma fille et moi regardons vos vidéos et nous nous lions dessus » », a déclaré Gigi Lazzarato.
Avec tous ses fans et ses vues sur YouTube, il y a eu des recommandations. Y compris sa grande rupture avec Crest au Canada. « Ce fut un immense honneur d’être le premier porte-parole transgenre de la marque. C’était une affaire énorme pour moi », a déclaré Gigi Gorgeous.
Problèmes d’intégration et harcèlement
Mais avant la célébrité et les fans, la blonde plantureuse a eu du mal à s’intégrer. Elle révèle qu’elle avait été victime d’intimidation en grandissant.
« J’ai été victime d’intimidation horrible à l’école primaire avant de savoir ce qu’était gay ou « différent ». Vous savez, quand vous êtes enfant, vous êtes simplement sans vergogne », a-t-elle déclaré. « J’ai été très intimidée parce que j’étais toujours avec les filles, et que personne d’autre n’aimait vraiment ça. Alors j’ai été intimidée pour ça. Et puis vous savez quand le lycée est arrivé, je me suis retrouvée. J’ai trouvé ma force et ma voix. »
Lorsqu’elle s’est finalement retrouvée, Gorgeous a déclaré qu’elle était trop tard pour en parler à sa mère, décédée d’un cancer à l’âge de 19 ans.
« C’est un sujet tellement sensible pour moi. Ma maman est quelqu’un que je n’ai jamais pu dire à ses yeux que je suis transgenre. Et je pense que c’est quelque chose que je vais toujours, toujours pas bien avec moi. Et ça me donne une boule dans la gorge même d’en parler maintenant. Je sais qu’elle est ici avec moi. Je sais qu’elle me voit », a déclaré Gorgeous.
Bien que sa vie puisse maintenant sembler insouciante, Gorgeous affirme qu’elle s’est arrêtée lors d’une inspection de passeport alors qu’elle se rendait en vacances à Dubaï. Elle a dit qu’elle était détenue par les autorités pour être transgenre.
« Cela me fait peur pour quiconque comme moi de se retrouver dans une situation exactement comme ça. Et peut-être qu’ils n’avaient pas les ressources pour sortir ou obtenir de l’aide – c’est très effrayant », a déclaré Gorgeous.
Au-delà de ses luttes personnelles, elle utilise sa renommée pour affronter les problèmes auxquels est confrontée la communauté transgenre.
« Vous savez, c’est affreux qu’il y ait tant de discrimination dans le monde. Et que l’acceptation ne soit pas encore là. Mais je dirais simplement : « Tiens bon. Sois positif. Trouve quelqu’un sur YouTube avec qui tu peux te connecter », a-t-elle déclaré.
Son avenir se limite-t-il à Youtube ?
À 25 ans, elle est une ambassadrice Revlon, une reine #sponcon très recherchée, un auteur à paraître avec un livre à paraître l’année prochaine, une animatrice du revival TRL de MTV qui travaille également sur sa propre série télévisée scénarisée. TIME a nommé Gigi l’une des personnes les plus influentes sur Internet cette année, la plaçant sur une liste avec Kim Kardashian, Rihanna et Chrissy Teigen.
C’est une femme d’affaires patron qui tire six chiffres par mois, facilement. Ainsi qu’une star de la réalité nouvelle ère dont les chiffres suivants se chiffrent en millions. Tout cela fait d’elle l’une des femmes trans les plus visibles au monde : elle a partagé et mis à nu toutes les procédures de féminisation du visage et les chirurgies mammaires, à haïr les clapbacks et les vrais discours sur les hémorroïdes.
Pour la découvrir un peu plus, c’est ici.
J’ai une idée de sujet d’article, malheureusement je ne voit pas ou vous contacter .
Vous pouvez la donner ici ou me la transmettre en MP via la page Facebook 🙂