Emira D’Spain, model noir transgenre rejoint Victoria’s Secret

Emira D’Spain vivre trans

Emira D’Spain va devenir le tout premier mannequin noir transgenre à rejoindre les célèbres « angels » de la marque de lingerie. Après un gros badbuzz dû au manque cruel de diversité de ses mannequins, il semblerait qu cela marque tente de se racheter auprès de son public et entame un tournant. On a donc vu pleuvoir des annonces concernant des mannequins atteints du syndrome de Down, âgés, grande taille, racines, queer… Après tout, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Une annonce importante

Il est vrai que le très attendu défilé de Victoria’s secret était réputé pour ses modèles très minces et très stéréotypées. Cette image du glamour a fini par lasser tout le monde, car impossible de se reconnaître la dedans. Désormais les gens veulent du réel, et tous se sont érigés contre le manque de diversité de la marque. Victoria’s Secret s’attache donc désormais à diversifier ses mannequins.  C’est ainsi que la marque a fait appel à la TikTokeuse Emira D’Spain. Celle-ci vient en effet d’annoncer cette nouvelle collaboration par une vidéo… sur TikTok. Habituée des conseils beauté, elle a notamment lancé une série de vidéos appelées « get ready with me ». C’est d’ailleurs par l’une d’elle qu’elle a commencé à travailler avec Victoria’s Secret en arborant un corset rouge de la marque dans une vidéo spéciale St Valentin où elle mettait en avant une tenue pour une soirée spéciale célibataire. De quoi prendre le contre pied parfait de cette fête habituellement réservée aux amoureux (et accessoirement représentée par des couples hétéro cis-genres). La jeune femme a ajouté un petit message dans un post Instagram annonçant sa collaboration: “Quand j’étais enfant, je rêvais de faire partie de Victoria’s Secret ». Elle a également cité le mannequin brésilien Valentina Sampaio qu’elle prend comme modèle et qu’elle remercie d’avoir ouvert la voie. « Tout mon travail repose sur la confiance et l’amour de soi », a déclaré la mannequin dans un communiqué à Seventeen. « Je veux donner aux jeunes femmes et hommes trans du monde entier les moyens de leur montrer que les industries de la beauté et de la mode changent ! Surtout si vous êtes une personne non blanche. Je suis tellement reconnaissante de travailler avec Victoria’s Secret et j’espère que cela ouvrira la voie à celles et ceux après moi. » Elle a reçu beaucoup d’amour de la part de ses fans sous sa vidéo TikTok: “Tellement fière de toi et la petite fille noire à l’intérieur de moi crie pour toi !!!!!” a déclaré l’utilisateur @danibananiie. “Félicitations bébé, tu mérites tout ce qui est bon et plus encore”, a déclaré TikToker @maddietpwk.

Le compte TikTok d’Emira D’Spain

Sous le pseudo de @xoxoemira, la tiktokeuse est suivie par plus de 700 000 abonnés. Ses sujets de prédilection sont la mode et la beauté. A seulement 25 ans, la jeune femme a déjà une grande carrière sur les réseaux sociaux. Née à Dubaï, elle a grandi à Dallas aux Etats-Unis et vit désormais à New York. Elle  s’est fait connaître sur TikTok en donnant son avis sur les nouveautés de l’industrie de al beauté. Ellepossède également son propre show sur Snapchat intitulé « Snatchurai » en collaboration avec la magazine Paper. Accro aux réseaux sociaux, a mannequin adore prendre la pose pour des selfies pris dans la Grosse Pomme, qu’elle publie sur son Instagram. Dans un article d’hiver récent, elle a légendé le cliché, “Reine glacée au jardin botanique de New York. Ce n’est pas la première fois que la model collabore avec une grande marque, l’année dernière, elle a également travaillé avec Nars, Ugg, Google, Anastasia Beverly Hills et Fenty Skin ! Elle souhaite utiliser sa notoriété sur les réseaux sociaux pour inspirer les autres et aider au changement dans l’industrie de la mode. «Je veux donner aux jeunes femmes et hommes trans du monde entier les moyens de leur montrer que les industries de la beauté et de la mode changent, surtout si vous êtes un POC». Une belle évolution !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*