« Diana & Charlie », créé par l’auteur suédois Elias Ericson, est un des tout premiers romans graphiques à représenter l’adolescence trans.
Liam ne se reconnait pas dans le corps qu’il habite depuis sa naissance. Un corps de garçon alors qu’il se sait fille. En souffrance constante, jeune homme en quête de sa propre identité, Il aspire à pouvoir être celle qu’il souhaite.
C’est l’histoire d’une enfant qui, toute petite, avait un vrai penchant pour les fusils plutôt que pour les poupées et s’amusait à interchanger il et elle.
David est un garçon mal dans sa peau : physiquement, c’est un jeune adolescent mais il se sent fille au plus profond de son être. Ses parents ne sont pas au courant mais ses deux amis sont là pour le soutenir. Quand il rencontre Léo au collègue, il sent chez lui quelque chose qui l’attire…
Alyan est un petit garçon. Pourtant il préfererait être une princesse ou une fée, avoir des cheveux longs et des vêtements roses. Sa mère s’inquiète, son père ne voit rien.
Depuis toujours, Grayson fait semblant d’être ce que les autres voient, quitte à s’effacer complétement. Jusqu’au jour où il décide de postuler pour la pièce de théâtre de l’école et décroche le premier rôle : celui de la déesse grecque Perséphone. Son choix déclenche une véritable tempête autour de lui – au sein de l’école mais aussi de ses proches. Pourtant, malgré les rumeurs et les humiliations auxquelles il doit faire face, c’est aussi la première fois que Grayson ose être lui-même.
XY c’est le premier média transféministe audiovisuel en France, fondé par des femmes trans.
Pour son premier roman, Chris Bergeron règle ses comptes avec le système pour évoquer sa vie de femme trans. Valide nous plonge dans un roman de science fiction aux sonorités contemporaines. Bourré de références à la pop culture, cet ouvrage futuriste est l’occasion de parler de son vécu de femme trans.
Mon ado change de genre ! C’est le récit d’une maman, Elisa Bligny, qui a vu son enfant grandir et s’affirmer dans sa réelle identité.
Que vous sachiez, aimiez cuisiner, ou pas. Que vous connaissiez ou apparteniez à la culture queer, ou pas. Ou que vous soyez cordons bleus, gourmets ou seulement voraces, ce livre vous est destiné : queers, queer-curious, celles et ceux qui ne saucent pas leur assiette ou qui les lèchent à grands coups de langue.
La militante pour les droits des personnes transgenres et non-binaires Lexie (connue sour le pseudo @Agressively_trans sur Instagram) déconstruit les idées reçues dans son livre « Une histoire de genre ».
Lettre à ma fille transgenre
Un livre sur toutes les représentations LGBT+ à travers les mythologies et spiritualités du monde !
Le récit vibrant d’émotion d’un adolescent en quête d’amour, d’identité et de reconnaissance.
” T’es bizarre, Camille… t’es un garçon ! “. On se moque toujours de Camille quand elle dit qu’elle est une fille. Camille se sent très triste dans ces moments-là, et c’est à son ami Papillon qu’elle se confie
Voir le monde au-delà des normes de genres, sexualités et relations.
Nous sommes riches en nuances et subtilités. C’est ce qui nous rend si uniques. Et si notre identité profonde et véritable fait notre force, pourquoi ne pas sortir d’une vision binaire du monde… et nous découvrir en chemin ?
1 %. C’est la proportion de personnes s’identifiant comme asexuelles, c’est-à-dire ne ressentant aucune attirance charnelle pour quiconque. Ramené à l’échelle mondiale, le sujet concerne des dizaines de millions d’individus et mérite une attention toute particulière.
Middlesex raconte l’histoire d’un hermaphrodite et plus largement l’histoire d’une famille : des immigrés grecs arrivés aux États-Unis en 1922.