Phèros Shop, votre nouvelle boutique pour vos tee shirts LGBT !

my-love-tshirt-pheros-vivre-trans-vt

Nichée à Bordeaux, Phèros est une nouvelle boutique qui met les valeurs LGBT en couleurs et sur vos tee shirts ! Une belle initiative couleur arc-en-ciel qui vous inspirera sûrement. 

 

logo-pheros-shop-lgbt-vt-vivre-trans

 

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, leur action est double puisque que la boutique a pour objectif de reverser une partie des bénéfices à des associations LGBT. Vivre Trans vous en dévoile un peu plus…

 

Une initiative Made In France venue de deux copines

Le sud de la France recèle bien des trésors, comme Juliette et Clémence, deux nanas en couple qui ont eu la bonne idée de s’associer aussi professionnellement pour lancer Phèros. Une initiative lancée il y a quelques mois sur Bordeaux, pour affirmer au quotidien qui elles sont, leurs revendications et leurs valeurs, et on peut dire qu’elles le font bien. Elles ont commencé à broder leurs créations à la main et maintenant, sont passées en atelier (succès oblige !). 

 

juliette-clemence-pheros-shop-lgbt-vt-vivre-trans

 

Comment leur est venue l’idée de Phèros ? 

Cette dernière est apparue lors de la Marches des Fiertés 2018 : broder des t-shirts aux couleurs arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie quotidienne. Une situation vécue par bon nombre puisqu’en 2018, SOS homophobie a recueilli 1 905 témoignages d’actes LGBTphobes (insultes, rejet, agressions, discriminations…), soit une augmentation de 15 % par rapport à 2017. C’est la troisième année consécutive d’augmentation des signalements que notre association enregistre.

Le nombre d’agressions physiques signalées à SOS homophobie est en hausse de 66 %, passant de 139 en 2017 à 231 en 2018. Plus alarmant, au dernier trimestre 2018, une agression physique par jour était rapportée à SOS homophobie. En 2018, un acte de lesbophobie par jour était signalé à l’association. En effet, SOS homophobie a reçu 365 témoignages d’actes de violences lesbophobes soit une augmentation de 42 % par rapport à 2017.

 

Le personnalisable est possible avec Phèros !

Si les filles ont leurs slogans et leurs idées, vous pouvez demander ce que vous souhaitez et personnaliser ainsi votre tee shirt. Parce qu’on est tous uniques, on aime avoir son truc à soi n’est-ce pas ?! Alors quand c’est possible, pourquoi se priver ?! Mais sinon, les vêtements contiennent des messages plus ou moins polis mais sont fabriqués toujours avec une vraie dose d’humour (parce qu’elles sont pleines d’humour). Vous avez d’ailleurs le choix entre les polis et les coquins. Juste ça en dit long sur l’humour que le couple peut avoir. 

 

tee-shirts-personnalisables-pheros-shop-lgbt-vt-vivre-trans

 

Et elles ne font pas de distinction. Phèros s’adresse à toute personne respectueuse envers la communauté : lesbienne, gay, bisexuel.le, trans, queer, intersexe, asexuel.le, pansexuel.le ou LGBT+ friendly.

 

 

Un objectif : aider des associations LGBT

Comme on vous l’annonçait plus haut, Clémence et Juliette ont la volonté de défendre leurs valeurs mais pas que ! En effet, Phèros n’est pas qu’une boutique de tee shirts car si leur première idée était de broder des t shirts, elles souhaitent également créer une communauté à travers des articles et des partenariats avec d’autres projets et associations. Vous pouvez d’ailleurs retrouver leur blog sur le site avec des articles qui parleront sûrement à beaucoup d’entre vous. 

 

 

Ouvertes à la discussion et étant une entreprise à taille humaine ET engagée, n’hésitez pas à les contacter via leur site ou leur Instagram. Maintenant que vous avez vos Tee-shirts, il ne vous manque plus qu’une application pour faire la rencontre de votre vie !

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*